Création de logo - Anniversaire salon professionnel v2

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 mars 2014 05:25

Début de la phase de création

26 mars 2014 05:25

Début de la phase de vote

7 avr. 2014 06:25

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Le Siec est un salon annuel qui a lieu au CNIT et qui rassemble tous les professionnels de l’immobilier commercial et du retail pour échanger, négocier et conclure des affaires autour de projets de sites commerciaux, de produits et de services innovants, de concepts d’enseignes novateurs ou encore de villes et de territoires en plein développement.
Il a été créé sous l’égide du Conseil National des Centres Commerciaux.

Pour sa 10ème édition, nous souhaitons créer un logo anniversaire associé au logo SIEC 14 (pour 2014). Vous avez déjà réalisé des logos pour cet événement mais la demande a évolué et nous avons désormais un thème pour ces 10 ans : le LIEN (voir détails dans la suite du brief).

Pour le type de logos souhaités, il faudrait un logo assez festif comme les logos "anniversaire" de la francophonie / ou bien Sodebo avec une dimension plus haut de gamme et évoquant le lien via des rubans (exemples en pièces jointes).

En pièces jointes :
- logo Siec 14 (si possible ne pas reprendre la baseline en anglais)
- exemples logos "anniversaire" Francophonie et Sodebo
- exemples de supports LIEN utilisés par la communication pour votre inspiration

Bonne créativité!

Rappel : le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel

Contact projet : Violaine (v.lemasson@creads.org)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

logo SIEC 14 + mention : 10 ans

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune baseline

SIGNIFICATION DU LOGO :

Doit être parlant, visible et s'associer correctement avec le logo Siec 14.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Le Siec est un salon annuel qui a lieu au CNIT et qui rassemble tous les professionnels de l’immobilier commercial et du retail pour échanger, négocier et conclure des affaires autour de projets de sites commerciaux, de produits et de services innovants, de concepts d’enseignes novateurs ou encore de villes et de territoires en plein développement.
Il a été créé sous l’égide du Conseil National des Centres Commerciaux.

Pour sa 10ème édition, nous souhaitons créer un logo anniversaire associé au logo SIEC 14 (pour 2014). Vous avez déjà réalisé des logos pour cet événement mais la demande a évolué et nous avons désormais un thème pour ces 10 ans : le LIEN (voir détails dans la suite du brief).

Pour le type de logos souhaités, il faudrait un logo assez festif comme les logos "anniversaire" de la francophonie / ou bien Sodebo avec une dimension plus haut de gamme et évoquant le lien via des rubans (exemples en pièces jointes).

En pièces jointes :
- logo Siec 14 (si possible ne pas reprendre la baseline en anglais)
- exemples logos "anniversaire" Francophonie et Sodebo
- exemples de supports LIEN utilisés par la communication pour votre inspiration

Bonne créativité!

Rappel : le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel

Contact projet : Violaine (v.lemasson@creads.org)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

- Secteur d’activité : Immobilier commercial

- Positionnement : haut de gamme / salon de qualité avec des interlocuteurs de haut niveau

- Les exposants : Promoteurs, investisseurs, enseignes, pouvoirs publics, villes et chambres de commerce, conseils et prestataires

Des espaces thématiques sont mis en avant chaque année :
- Village des nouveaux concepts (dédié aux enseignes)
- Pôle CCI ...

Le salon est ponctué d’événements :
- Premier jour dédié aux conférences avec des intervenants de haut-niveau
- Des ateliers /workshops pendant les deux jours de salon
- Une soirée d’inauguration
- Une soirée de Gala
- La remise des trophées du CNCC

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

- Cible masculine
- CSP+
- Dirigeant / Top-Managers
- Moyenne d’âge : 40 ans

SITE INTERNET :

www.siec-online.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Reprendre le logo Siec 14.
Pour le terme 10 ans suivre le thème LIEN (détails ci-après).

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le fil rouge retenu pour cet anniversaire des 10 ans est LE LIEN

> Le lien qui unit les grands leaders de l’immobilier commercial
Le Siec a été créé pour et par les grands acteurs de l’immobilier commercial. Né il y a 10 ans, avec comme seuls exposants les cinq principaux leaders de l’industrie, le Siec et le CNCC participent au développement et au resserrement des liens dans cette grande famille des décideurs de l’immobilier commercial.

> Le Siec : un lien entre les hommes
Le Siec a le désir et la réputation d’être un véritable partenaire pour ses exposants et visiteurs, de tisser des liens étroits avec eux basés sur la confiance, le respect et la confidentialité.
La cible des visiteurs : Cible masculine / CSP+ / Dirigeant / Top-Managers / Moyenne d’âge : 40 ans

> Le Siec : un lien entre les métiers
Le Siec est le lien entre les différents promoteurs, prestataires et enseignes du secteur. Le Siec a réussi à entretenir avec ses exposants et visiteurs des liens puissants et sincères grâce à son professionnalisme.

Exemples d’illustrations du LIEN en pièce jointe.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Ton moderne (novateur), professionnel, haut de gamme, festif.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera associé à toute la communication du Siec, il doit donc être facilement déclinable :- sur les outils web : newsletters, site internet- sur les outils print : flyers, guide du salon, invitations- sur la signalétique du salon : affichage, drop, totems

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Utiliser le logo Siec 14 en pièce jointe et ne pas le modifier.

La mention "10 ans" doit être apposée à la suite du logo Siec 14.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Les couleurs doivent s’accorder avec le logo Siec14.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pour le type de logos, il faudrait un logo assez festif comme la francophonie / ou bien Sodebo (avec une dimension plus haut de gamme) > cf. pièces jointes.

Nous souhaiterions que la mention 10 ans soit accolée au logo du Siec sans le dénaturer.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous comptons sur vous & nous avons hâte de découvrir votre créativité !

31/03/2014 10:50
Bonjour à tous, Je tiens à souligner que le fil rouge retenu pour cet anniversaire des 10 ans est LE LIEN. > Le lien qui unit les grands leaders de l’immobilier commercial Le Siec a été créé pour et par les grands acteurs de l’immobilier commercial. Né il y a 10 ans, avec comme seuls exposants les cinq principaux leaders de l’industrie, le Siec et le CNCC participent au développement et au resserrement des liens dans cette grande famille des décideurs de l’immobilier commercial. > Le Siec : un lien entre les hommes Le Siec a le désir et la réputation d’être un véritable partenaire pour ses exposants et visiteurs, de tisser des liens étroits avec eux basés sur la confiance, le respect et la confidentialité. La cible des visiteurs : Cible masculine / CSP+ / Dirigeant / Top-Managers / Moyenne d’âge : 40 ans > Le Siec : un lien entre les métiers Le Siec est le lien entre les différents promoteurs, prestataires et enseignes du secteur. Le Siec a réussi à entretenir avec ses exposants et visiteurs des liens puissants et sincères grâce à son professionnalisme. Exemples d’illustrations du LIEN en pièce jointe du projet. Merci de prendre en compte ce thème. Excellente journée !
02/04/2014 10:04

Bonjour, 

Le lancement du nouveau site ayant perturbé l'accès au brief créatif ainsi qu'aux pièces jointes pendant quelques jours, et en prévention d'autres difficultés de migration de données, nous allons réouvrir la phase de création jusqu'au lundi 6 avril prochain. Le projet est en phase de vote en ce moment, cependant les créations ne  sont visibles que de leurs auteurs.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une question.

02/04/2014 10:59

Bonjour à tous,

Les pièces jointes du brief ne sont toujours pas accessibles. Nous avons donc créé un lien de téléchargement pour le moment : https://drive.google.com/folderview?id=0B4U4965Z5lUGV3FNVW5SbE9MOHc&usp=sharing

Merci pour votre patience.

Bonne créativité !