Création de logo - L'association famille de hautefeuille

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 mai 2015 18:00

Début de la phase de création

23 mai 2015 18:00

Début de la phase de vote

30 mai 2015 18:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour la création du logo de l'association de la famille Hautefeuille.
Vous avez le choix parmi les propositions ci-dessous pour représenter le logo Hautefeuille :
1. La feuille (liée au nom Hautefeuille)
2. L’arbre (lié au nom)
3. Le blason familial
4. La coquille Saint Jacques (repris du blason)
5. Le loup hardi (devise de la famille)

Le style du logo pourra etre pictural/illustratif ou emblème.
Le ton du logo devra être classique et chic.

Vous trouverez ci-joint le brief complet ainsi que les visuels des blasons Hautefeuille.
Bonne créativité !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Famille Hautefeuille

BASELINE :

"Famille Hautefeuille" ou "Loup Hardi"

OBJET DU LOGO :

L’association de la famille Hautefeuille est une association loi de 1901 regroupant les membres de la famille d’Hautefeuille. Cette association organise une réunion familiale fin août 2015. Elle souhaite proposer la vente de « goodies » lors de cet événement familial pour participer au financement de cet événement.

CIBLES :

Le marché potentiel de vente de goodies s’articule autour de deux grands axes :
1) Les enfants et adolescents de la famille via la vente de T shirts et autres goodies « jeunes ».
2) Les parents pour des goodies plus « classiques ».
Les goodies seront vendus durant la réunion familiale puis éventuellement via internet et les réseaux sociaux. L’idéal serait donc de trouver un logo transgénérationnel.

Le budget attendu est autour de 20/40 EUR par famille et 5/10 EUR par goodies. Le but est de vendre surtout des goodies bon marché (tshirts, clés USB, stylos, cleaners de smartphones, mugs, etc..). Des goodies plus chers à produire (polos haut de gamme, cravates, foulards,…) seront éventuellement proposés sur commande lors de la réunion.

CONCURRENTS :

VALEURS À VÉHICULER :

Le nom Hautefeuille peut être décliné autour de différents symboles familiaux : 1. La feuille (liée au nom Hautefeuille) 2. L’arbre (lié au nom) 3. Le blason familial 4. La coquille Saint Jacques (repris du blason) 5. Le loup hardi (devise de la famille)

SUPPORTS D’APPLICATION :

T Shirts, mugs, clés USB, etc..

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Police classique type luxe et simplicité

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Couleur bleu et blanc voire gris
Eventuellement rouge et jaune (couleurs du blason familial)

INTERDITS :

Vous ne devez pas concevoir de logo à l’image trop professionnelle.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Ces symboles familiaux peuvent être déclinés sous forme de logos.
La feuille, en particulier la feuille toujours verte (« semper veridis », une des devises utilisée par la famille) comme le trèfle.

Ce type de logo a été utilisé par l’école Hautefeuille (non lié à la famille mais homonyme).



Le thème semper veridis a été utilisé par une société UK dans une forme assez moderniste.

Le blason familial repose sur les coquilles Saint Jacques des Pélerins de Compostelle. Les couleurs sont le rouget et le jaune.



Ces armes sont reprises dans la marque de vin Les Saintongers d’Hautefeuille (marque protégée !)





Une forme très classique est donnée par les armes suivantes



Une autre devise de la famille est « Loup Hardi » qui permet des déclinaisons intéressantes pour les jeunes et enfants autour du loup. Ce thème est lié à une légende allemande de Beowulf. Elle a été reprise pour les enfants.


LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Vous ne devez pas concevoir de logo à l’image trop professionnelle.
1) TROP MODERNISTE

2) couleurs non harmonieuses et non chics