Création de logo - Assurance monde du rugby

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 mars 2016 16:00

Début de la phase de création

9 mars 2016 16:00

Début de la phase de vote

16 mars 2016 16:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

OVALYA ASSURANCE

Le mot ASSURANCE doit apparaitre sur le logo mais ne doit pas pendre une place très importante. Vous trouverez en pièce jointe des exemples.

OVALYA est un nom qui possède une consonance ronde pour dégager un esprit rassurant. Sa sonorité évoque la forme ovale: forme géométrique qui englobe, symbole de protection, de rassurance. Ce nom évoque également la forme d’un ballon de rugby, image ronde qui représente la cohésion.
OVALYA est construit sur le terme ovalie qui désigne le monde du rugby. Sa terminaison "lya" qui s'approche du mot "lien", reprend les premières lettres de Lyon pour la géolocalisation de l'activité et l’initiale du mot Assurance.

BASELINE :

Dans la recherche de notre slogan, il nous paraissait important de faire lien entre le monde de l’entreprise et le monde de l’assurance.
1 - L’entreprise car nous sommes avant tout des entrepreneurs et de fait nous savons qu’il est important de sécuriser les projets des chefs d’entreprises avec des partenaires fiables (assureurs, banquiers, experts comptable).
2 - L’assurance car c’est notre métier, et notre rôle est de protéger les personnes ou les biens de nos clients.
Nous avons trouvé un slogan en relation avec ces 2 notions :

ENTREPRENDRE AVEC ASSURANCE

OBJET DU LOGO :

SECTEUR D'ACTIVITÉ :
Nous sommes Entrepreneur d'assurance de la compagnie MMA, et disposons de cinq points de vente sur le territoire du Nord Isère (Est Lyonnais), nous sommes une équipe de 13 personnes avec un CA de 1.2 millions d'euros.
Notre activité est aujourd'hui encore essentiellement basée sur le marché du particulier avec 65 % de notre CA vs 35 % sur le marché des Pros & Entreprises.
Nous avons sur les 3 dernières années développées le marché des Pros & Entreprises ET nous souhaitons en faire la cible prioritaire , d'où la nécessité d'avoir créer une marque forte (OVALYA) et porteuse de leadership.

CIBLES :

LES CIBLES : Nos cibles prioritaires (côté professionnel) sont :
1. Les entreprises du secteur industriel
2. Les entreprises du secteur du bâtiment
3. Les entreprises du secteur des transports et les professionnels de l'automobile.

CONCURRENTS :

AXA
GENERALI
ALLIANZ

VALEURS À VÉHICULER :

Assurance | Rugby| Entreprendre |Sécurité | Confiance | Proximité | Professionnalisme

SUPPORTS D’APPLICATION :

SIGNATRUE ELECTRONIQUE
PAPIER ENTETE
WEB
VITRINE

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

RAS

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Notre volonté est d'avoir un logo qui se reprend les codes couleurs de la marque MMA ENTREPRISE ou de la marque MMA. (1 ère piste de réflexion)
En pièce jointe, les logos MMA ET MMA ENTREPRISE

OU ALORS
Reprendre les codes couleurs (ciel et grenat ) du club de RUGBY et de la Ville de Bourgoin-Jallieu, INSTITUTION IMPORTANTE DE NOTRE TERRITOIRE.
Par ailleurs, comme vous l'aurez compris nous aimons de manière générale le RUGBY et nous sommes partenaire du CSBJ RUGBY.
En pièce jointe, le logo du CSBJ

INTERDITS :

RAS

pas de ballon de foot ....:)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Pièces jointes