Création de logo - Application mobile de recherche de baby-sitter

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 mars 2016 10:00

Début de la phase de création

16 mars 2016 10:00

Début de la phase de vote

23 mars 2016 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Voici un projet pour une application mobile réunissant des baby-sitters et des jeunes parents. C'est en somme un genre de réseau social dans lequel les parents d'enfants de 0 à 10 ans peuvent trouver les baby sitters les plus adaptés à leurs besoins.
L'application est donc destinée majoritairement à des gens connectés entre 30 et 40 ans, étant férus des dernières technologies.
Les maîtres mots ici sont chaleureux, digital, moderne et rassurant.
Il est conseillé d'opter pour un design épuré, sans fioritures typographiques, avec les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu)
Le client ne cherche pas de création enfantine.

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

BABYSITTER4U

BASELINE :

OBJET DU LOGO :

Rappel du brief: Créer une application mobile de garde d’enfant (placement de nounou/babysitters) et un site web qui permettra d’être leader français sur le marché.

Secteur d'activité : Service à la personne, garde d'enfants. BABYSITTER4U Propose à des parents ayant des besoins de garde pour leurs enfants de leur trouver la nounou la plus adaptée à leurs besoins, pour des gardes d'enfants à temps plein ou à temps partiel (sortie d'école, sortie de crèche...). Imaginez le Meetic de la garde d'enfants en quelques sorte.

Le positionnement :
BABYSITTER4U c’est la première application mobile destinées aux jeunes parents qui permet en toute sécurité et transparence de trouver leur parfaite babysitter.

CIBLES :

Parents, jeunes parents et futurs parents ayant des enfants entre 0 et 10 ans. Parents qui travaillent. Age : 30-45 ans. Nous cherchons à toucher les parents d’aujourd’hui et ceux de demain. 


Cible principale : Jeune parents actifs CSP confondus 30 à 45 ans franciliens/provinces.
Coeur de cible : Les mamans connectées actives de 30 à 35 ans sensibles aux nouvelles technologies parisiennes. 

Motivations : Un gain de temps, un résultat de qualité

Rayonnement : D'abord français

CONCURRENTS :

Concurrents directs :
- Plateforme d'annonces : Yoopies
- Agences de garde d'enfants : Yoopala, Babychou, Familysphere

Concurrents indirects :
- Crèches
- Assistantes maternelles
- Marché noir

VALEURS À VÉHICULER :

garde d'enfants, babysitting, moderne, digital, chaleureux, émouvant, simplicité, qualité, humble, rassurant

SUPPORTS D’APPLICATION :

Site Web, application mobile, carte de visite, signature de mail, documents...

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas de contraintes de ce type.

Police d'écriture : Simple, moderne, qualitative, épurée, pas de calligraphie

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Couleurs recherchées : Couleurs primaires, jaune, bleu, rouge. Nous imaginons une dominante dans les bleus avec une touche discrète et harmonieuse de couleur chaude. 2 ou 3 couleurs maximum, ok pour des nuances de couleurs.

Signification des couleurs : simplicité, qualité, rassurant, chaleureux, humble, moderne, digital.

Identité visuelle : sérieux, moderne et chaleureux

Ces indications ne sont que des orientations permettant de comprendre ce que nous cherchons, nous sommes ouverts à tout type de proposition !

INTERDITS :

Couleurs à éviter : Vert, marron, rose, doré
Notre cible n'est pas les enfants, nous ne cherchons pas quelque chose d'enfantin (type Disney).

Ces indications ne sont que des orientations permettant de comprendre ce que nous cherchons, nous sommes ouverts à tout type de proposition !

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Meetic, Google, Helpling

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Starbucks : trop chargé/compliqué