Logo - Bar, restaurant et beach club espagnol en bord de mer

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

1 févr. 2017 19:00

Début de la phase de création

3 févr. 2017 19:00

Début de la phase de vote

10 févr. 2017 19:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous !

Aujourd'hui vous êtes sollicités par le Restaurant & Beach Club espagnol "Claro!" pour la création de 3 "mêmes" logos distincts, respectivement pour :
> Claro ! Restaurant & Beach Club
> Claro ! Restaurant
> Claro ! Beach Club
Le restaurant se qualifie d' « Earty Chic », et sa clientèle est plutôt haut de gamme dans une ambiance familiale cosy. Optimisme, détente, joie et soleil sont donc les maitres-mots.

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Claro !

BASELINE :

- Claro ! Restaurant & Beach Club
- Claro ! Restaurant
- Claro ! Beach Club
(avoir un logo avec trois versions de baselines, les baselines ci-dessus)

OBJET DU LOGO :

Claro! Restaurant & Beach Club souhaite obtenir une identité visuelle pour l'enseigne "Claro! Restaurant & Beach Club" mais déclinable pour le restaurant seul et pour le beach club seul, afin de pouvoir communiquer uniquement sur le restaurant durant l’hiver par exemple
Concrètement il faudra créer 3 "mêmes" logos mais distincts pour représenter :
- Claro ! Restaurant & Beach Club
- Claro ! Restaurant
- Claro ! Beach Club

Situé à Estepona, à proximité de Marbella dans le sud de l’Espagne, le restaurant, extérieur et intérieur, est ouvert toute l'année midi et soir, et donne accès à une plage et son bar. Dans un style « Earty Chic », la restauration est basée sur une cuisine classique, traditionnelle méditerranéenne, mixée à une cuisine fusion, plus moderne.

La clientèle est relativement haut de gamme dans une ambiance familiale, cosy, friendly.

CIBLES :

Clientèle internationale (Espagnole, Anglaise, Belge, Française, Scandinave,…)
Moyenne d’âge 7-77ans, clientèle locale et touristique
Aux alentours, quelques hôtels de luxe (Kempinski, Villa Padierna) et des complexes urbains
Essentiellement des particuliers

CONCURRENTS :

Faisant partie d’un petit « village/centre commercial » dénommé « Laguna Village », les concurrents se situent à proximité. Il s'agit des restaurants voisins et ceux situés sur les 2 autres plages voisines (Puro Beach et Camuri)

VALEURS À VÉHICULER :

Optimisme, détente, joie, soleil, sable, mer, vacances

SUPPORTS D’APPLICATION :

Cartes de visite, menus, drapeaux, uniformes (polo, tshirt, tabliers), verres, vaiselle, panneaux publicitaires, magazine, merchandising.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas de contrainte spécifique

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

> Un minimum de couleur afin qu’il puisse être reproduit sur tous type de couleur et matériaux.
> Utilisation du ( ! ) point d’exclamation ou le représentant/suggérant à la fin du nom
> Eventuellement le ( ! ) peut être disposé à l’envers au début du nom, puisque cette ponctuation fait partie de la langue espagnole

INTERDITS :

Pas de ressemblance avec le logo Puro Beach qui est celui du restaurant voisin

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Typographie style CHANEL, SONOS

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Pas de logo trop chargé, simplicité et pureté avant tout