Création de logo - Anephot identité visuelle

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Guillaume

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 juin 2017 17:07

Début de la phase de création

15 juin 2017 17:07

Début de la phase de vote

28 juin 2017 17:07

CONTEXTE DU PROJET

ANEPHOT, Association Nationale Des Ecoles Privées d'Hôtellerie et de Tourisme, permet de faire connaître et promouvoir l'ensemble des établissements adhérents auprès de la formation initiale et continue de l'hôtellerie et du tourisme.
Le but est est de représenter ces établissements pour préserver leur intérêt et faciliter leur promotion auprès tous de leurs partenaires habituels ou à rechercher, au plan national et internationale, afin d'améliorer la relation "emploi/ formation".

ANEPHOT veut donc renouveler leur logo obsolète afin de mieux présenter leur organisation dynamique et moderne. Cette nouvelle identité visuelle doit refléter le côté institutionnelle et haut de gamme que représente cette association.

Bon travail à tous!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

ANEPHOT

BASELINE :

Aucune baseline demandée

OBJET DU LOGO :

L’ANEPHOT est une association à but non lucratif, elle représente aujourd’hui près d’une soixantaine de lycées répartie dans les quatre coins de l’hexagone.

Sa mission:

- Faire connaître et promouvoir l’ensemble, et chacun des établissements adhérents, auprès de partenaires de la formation initiale et continue de l’hôtellerie et du tourisme (jeunes candidats, établissements scolaires, parents, professionnels, pouvoirs publics, etc…)
- Permettre et faciliter, par tous moyens, un travail commun des établissements adhérents dans tous les domaines relevant de leur responsabilité (recrutement, pédagogique, gestion, animation, etc…)
- Représenter les établissements membres, préserver leurs intérêts et faciliter leur promotion auprès de tous leurs partenaires habituels ou à rechercher, au plan national, voire international, afin d’améliorer en permanence la relation « emploi /formation »

CIBLES :

- Les jeunes élèves de 14 à 28 ans et futur élève
- Centre de formations professionnels et technologiques
- Les équipes pédagogiques
- Les partenaires pro
- Les institutions

CONCURRENTS :

Aflyht et Amphot

VALEURS À VÉHICULER :

Cuisine Service Tourisme Hôtellerie Passion Dynamisme Modernité Institution Haut de gamme

SUPPORTS D’APPLICATION :

Papeterie, kakémono, bannière WEB

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Aucune, cependant partant du principe que ce sont des initiales les capitales sont fortement conseillées.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Aucune cependant garder en tête l'élégance, le côté institutionnelle et haut de gamme de l'association véhiculant les valeurs de la gastronomie et la culture Française

INTERDITS :

Sortir des classiques pictogrammes humain de serveur, cuisinier (comme sur le logo existant), ou si c'était le cas le faire plus finement et avec plus d'élégance.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :