Création de logo - Centrale d'achat hébergée sur une market place

  • 2
    Création
    Restant: 5j 12h 28m

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Maxime

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

19 avr. 2017 16:00

Début de la phase de création

20 avr. 2017 16:00

Début de la phase de vote

2 mai 2017 16:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êstes sollicités par Buyco pour la création de son logo!
Le brief est fourni, prenez le temps de vous en imprégner.

Bonne création

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Buyco

BASELINE :

Mutualise vos achats

OBJET DU LOGO :

Buyco est une marque de CPO Solutions (société de conseil en achats).

L’activité de Buyco est la suivante :
- Elle mutualise (regroupe) les achats de différentes entreprises.
- C’est une centrale d’achats (ou centrale de référencement ou groupement d’achat).
- Elle assure également une activité de DRH/formation
Cette centrale est hébergée sur une marketplace où les adhérents peuvent prendre connaissance des prix négociés et (à terme) commander en ligne.

On pourrait imaginer une signification au nom : to BUY en COmmun

La plus grande valeur ajoutée:
La qualité de service - rarement remis en cause; la rigueur, l’innovation, attrait de la nouveauté au service de la qualité.
Un service rassurant et sérieux : grand compte avec une touche d’originalité, à la start-up.

CIBLES :

Cible B2B. Principalement les entreprises à réseau (type franchises, syndicats), les grosses PME (CA > 300 M€ annuel) mais aussi les PME.

CONCURRENTS :

PME Centrale
Dynabuy
HA + PME
Le Cèdre
Haxoneo
Novalto Achats
Label a
Achatcentrale.fr

VALEURS À VÉHICULER :

Mutualisation - Force du nombre - Petits qui se rattachent au gros pour être plus fort - Economies - Technologie - Confiance dans la durée - Liberté de choisir

SUPPORTS D’APPLICATION :

Présentation PPT,
Cartes de visite,
Site Web vitrine,
Marketplace pour les adhérents,
Vidéos en motion design / Flat design

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Ecrire le nom de façon simple, avec police de caractère moderne, pas de majuscule, mais plutôt minuscules, sans empâtement.
L’idée est d’être dans un état d’esprit type « flat design ». Voir le site de Buyco actuel : https://www.buyco.eu. L’idée est de moderniser tout cela.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Non. Nous cherchons à avoir un logo simple, minimaliste, qui représente la modernité et la confiance. Il doit être aussi simple à utiliser : sur le site, sur les supports en blanc, etc. Doit être déclinable et facilement reconnaissable en fond blanc par exemple, voir un emblème à terme. Quelque chose de sobre et pas trop criard. Doit inspirer la confiance donc des couleurs chaudes et modernes, à la mode.

L’idée est de placer le curseur entre institutionnel / rassurant et originalité, sur un ratio 70 % rassurant - 30% original
C’est un logo qui doit être sobre (c.f BtoB) tout en apportant une vraie touche de modernité.
Ne pas amener de dimension agressive, mais rester plutôt dans l’élégance façon “Grands comptes”

Pas plus de 3 couleurs gros maximum

Valeurs clés : osé/audacieux/aventureux/extravagant/surprenant/divertissant

INTERDITS :

- Eviter les « sapins de noël »
- hors sujet ou trop restrictif
- logo clichés diagramme - courbes de finance - euro
- sortir des barres qui montent du logo ancien cpo solution

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Class’croute
Airbnb
Doctolib
Uber
Ouicar
AKENEO
CEETIZ

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

/