Logo - La compagnie des crématoriums

  • 4
    Décision client

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Maxime

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

25 sept. 2017 11:20

Début de la phase de création

26 sept. 2017 11:20

Début de la phase de vote

6 oct. 2017 11:20

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

La compagnie des crématoriums fait appel à vous pour le premier pas de sa nouvelle identité, très importante pour renforcer l'image professionnelle et rassurante de cette PME face aux grandes entreprises.
Le brief est très précis, soyez attentifs!

Bonne création,

Maxime

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

LA COMPAGNIE DES CREMATORIUMS

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

L'activité de la société est : la construction et l'exploitation de crématoriums ou sites cinéraires en France (en délégation de service public et sur appel d'offres).
Aujourd'hui, il n'y a pas de marché pré-établi, et le démarchage et la vente de projet auprès de communes se fait uniquement par Appels d'offres:
> AO pour contrat de concession
> 3 ou 4 acteurs sur le coup à chaque fois
> Un marché national

Les acteurs principaux sont des grandes entreprises, et celle dont vous allez créer l'identité est une PME.
Il y'a une vraie nécessité de créer une identité professionnelle forte, qui soit rassurante, statutaire et institutionnelle pour faire face à ces grands acteurs et créer un climat de confiance auprès des prospects/clients, et ce dès les premières prises de contact.
"J'ai besoin de paraître plus grand que je ne le suis" - Le dirigeant.

CIBLES :

Marché national.
Communication aux institutionnels (les services de l'état : ville, préfecture, etc... les partenaires financiers et les opérateurs funéraires)
Au final, 3 Acteurs :
- Les communes/ services de l'état
- Les pompes funèbres (clients)
- Les partenaires financiers

CONCURRENTS :

OGF - ATRIUM - LA SOCIETE DES CREMATORIUMS DE FRANCE - FUNECAP

VALEURS À VÉHICULER :

Institutionnel - Service public - Expertise - France

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous types de support exit vitrine (papeterie, web, plaquette, présentation ppt, etc.)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Couleurs appréciées : bleu, gris, blanc, rouge

INTERDITS :

- Une identité trop détonnante
- Des références illustratives à la crémation

> Si vous partez sur une piste illustrative, celle-ci ne doit représenter que LES VALEURS propres à l'entreprise.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

/

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

/