Création de logo - Comparateur de smartphones, forfaits mobile et internet

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

28 sept. 2016 17:00

Début de la phase de création

29 sept. 2016 17:00

Début de la phase de vote

6 oct. 2016 17:00

CONTEXTE DU PROJET

Salut les créatifs,

Vous êtes sollicités aujourd'hui pour réinventer le logo d'Edcom, un comparateur de prix pour smartphones, forfaits mobile et internet.
Acteur majeur du marché sur lequel elle opère, Edcom est un pure player qui allie sérieux et confiance avec dynamisme et modernité.

Le nouveau logo devra exprimer cette image, et s'intégrer de manière harmonieuse au site http://www.edcom.fr/.

Lisez bien le brief !

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

EDCOM

BASELINE :

Comparer pour économiser

OBJET DU LOGO :

Edcom est un comparateur de forfaits mobiles, d'offre Internet et de smartphones depuis 10 ans via le site www.edcom.fr.
Edcom est un acteur historique de ce secteur et est un des plus visible de par sa communication sur différents supports.
Edcom est également reconnu sur son secteur pour la rédaction et la diffusion d'actualités rédigées par des rédacteurs spécialisés en interne.

CIBLES :

Particuliers actif, CSP+, plutôt mixte, centre d'intérêt "connecté" en France

CONCURRENTS :

www.meilleurmobile.com
www.monpetitforfait.fr
www.choisirsonforfait.com
www.jechange.fr
www.touslesforfaits.fr
www.lebonforfait.fr
www.ariase.fr

VALEURS À VÉHICULER :

Expertise, spécialiste, innovant, dynamique, comparateur, forfait mobile, offre Internet, smartphone, téléphonie, économiser, budget...

SUPPORTS D’APPLICATION :

Site Web
TV
Carte de visite

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Sans empâtement.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

> COULEUR
Utilisation des couleurs du site : Fushia #d63083 et/ou Bleu #32cccc et/ou Jaune #f4c504
Si vous choisissez de travailler sur un logo monochrome, merci de le décliner dans les 2 autres couleurs

> TRAITÉ
S'inspirer de l'esprit graphique du site, et notamment de la page http://www.edcom.fr/smartphones.html : privilégier un traité moderne, en flat design

> STRUCTURE
Préférer les structures de logo rectangulaires, qui s'intègrent mieux dans le header du site web
Prévoir une version avec et sans baseline du logo
Il serait intéressant que le logo ait un élément distinctif qui puisse s'utiliser seul et évoquer directement la marque (un peu comme le "e" dans le cercle bleu sur le logo Edcom actuel)

INTERDITS :

NC

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Uber, Waze, Airbnb, Easy Voyage,

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Président : trop statutaire, style trop vieillot
Label Rouge : typo trop arrondie

03/10/2016 12:03

Bonjour à tous, et merci pour vos propositions qui dans l'ensemble sont en ligne avec les attentes exprimées dans le brief !

N'oubliez pas de bien travailler sur toutes les déclinaisons demandées, afin de permettre à l'annonceur de se projeter et faciliter son choix :

  • Avec et sans baseline
  • Dans les 3 couleurs de la marque (bleu + rose + jaune)

N'hésitez pas non plus à mettre votre logo en situation, notamment sur la page web du site.

 

Bonne création,