Création de logo - Conseil en communication et marketing pour associations

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

28 mars 2017 12:45

Début de la phase de création

30 mars 2017 12:45

Début de la phase de vote

6 avr. 2017 12:45

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd'hui sollicités par Planète Associations, un société de conseil en communication et marketing spécialisée dans le domaine associatif, pour réinventer son logo!

Que ce soit pour des associations sportives, artistiques, environnementales ou régionales, Planète Association accompagne ses clients dans la promotion et le déploiement de leurs actions marketing.

Le logo imaginé devra parler aux associations tout en restant très professionnel, sérieux et statutaire.
Vous n'êtes pas obligés de jouer graphiquement sur la "planète" évoquée dans le nom.

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Planète Associations

BASELINE :

aucune baseline

OBJET DU LOGO :

Planète Associations est une société qui propose des services de communication (print & web) et marketing aux associations exclusivement. Elle propose un accompagnement personnalisé, des formations adaptées ainsi que des prestations concrètes pour atteindre les objectifs fixés.

Exemples d'objectifs à atteindre pour les associations
- Recrutement d'adhérents
- Taux de participation à un évènement
- Augmentation de la trésorerie
- Obtention des subventions
- Organisation et gestion du temps

Exemples de prestations proposées :
- Audit global de la communication de l'association
- Conseils en animation
- Réalisation ou refonte de site internet
- Gestion de l'animation web (réseaux sociaux, blog, annuaires, partenaires...)
- Refonte ou création de dossiers de subvention
- Création de documents print (affiches, banderoles, kakemono, flyers...)
- Formations

L'objectif est de les aider à se développer et à se faire connaître.
Planète Associations se place en véritable partenaire des associations.

Les mots clés : Sérieux et Professionnalisme, Proximité/Accessibilité, Réussite, Souplesse/Adaptabilité, Dynamisme et Joie de vivre.

NB : C'est une création d'entreprise.

CIBLES :

La cible : les associations

- de toutes sortes : sportives, des arts (théâtre, peinture...), professionnelles (pépinières d'entreprises, recherche emploi, cadres seniors...), environnementales (promotion du bio, défense des rivières, tri des déchets...)

et

- de quartier, locales ou régionales. Des petites structures qui n'ont pas les moyens financiers, le temps et/ou les compétences pour promouvoir leurs actions.

CONCURRENTS :

Les agences de communication et marketing (print et web)

VALEURS À VÉHICULER :

SERIEUX/Professionnel , Dynamique et Accessible

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous les supports print et web
site internet, réseaux sociaux
Plaquette commerciale, carte de visite, affiches...

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

il faut que ce soit lisible

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

aucune
Il n'y a aucune obligation par rapport au mot planète. Le logo peut être en lien avec ou pas, en rondeur ou angulaire... peu importe

INTERDITS :

Interdits ? Que le logo ne transmette pas une image de professionnalisme

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

jeux olympiques (rio, paris... tous en règle générale)
firefox
windows
Fondation d'entreprise Total
H&M

les couleurs, la légèreté et le design

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

maif
starbucks
subway
michelin
mastercard

Ce sont des logos trop "lourds"