Création de logo - Création du logo d'une société de développement commercial

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 sept. 2015 11:00

Début de la phase de création

12 sept. 2015 11:00

Début de la phase de vote

19 sept. 2015 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour les créatifs,

Nous vous présentons aujourd'hui un projet de création de logo pour une entreprise de prestations de service autour du développement commercial : représentation commerciale, formation commerciale et conseil en stratégie commerciale.

Le client aimerait donc que le logo reflète bien cette idée d'accompagnement des sociétés dans le développement commercial. "DooBiz", ça fait penser à "I do business" ou "We do business".

Les mots-clés représentés par le logo : Efficacité commerciale, réactivité, qualité de la relation commerciale, qualité du suivi commercial, accompagnement, logique de résultats, digital, nouvelles technologies.

Il faut respecter la casse : DooBiz.

Bon courage à tous !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

DooBiz (en respectant cette casse)

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Je suis le créateur de la société DooBiz qui a été immatriculée en juillet donc c'est tout nouveau. Pour l'instant je travaille seul et je propose des prestations de service autour du développement commercial : représentation commerciale, formation commerciale et conseil en stratégie commerciale. Pour vous donner un exemple, ma 1ère mission consiste à représenter en France un événement B2B dans le secteur du Ecommerce et qui se tiendra à Barcelone les 29 et 30 Octobre. Je travaille donc comme consultant ou commercial externe pour la société qui organise cet événement et je cherche des partenaires français qui se rendraient à l'événement en achetant des packages de sponsors (bronze, silver, gold...). Ma 2ème mission consiste à accompagner une société dans le secteur de la formation professionnelle, qui me positionne comme consultant formateur lorsqu'elle remporte des projets auprès de ses clients (dans le secteur de la banque et de l'assurance). J'aimerais donc que le logo reflète bien cette idée que j'accompagne des sociétés dans le développement commercial. "DooBiz", ça fait penser à "I do business" ou "We do business". Il y a un media online qui s'appelle d'ailleurs Widoobiz.

CIBLES :

C'est pour l'instant encore un peu difficile de vous donner des éléments très précis sur la cible.
Mes interlocuteurs peuvent être aussi bien des hommes que des femmes. Je dirais que leur tranche d'âge oscille entre 25 et 50 ans, généralement dans des secteurs d'activités liés aux nouvelles technologies et au digital. Pour l'instant je me concentre avant tout sur le marché français mais cela peut vite évoluer et le nom DooBiz a été choisi notamment car il est facilement prononçable pour des non francophones.

CONCURRENTS :

Je n'ai pas de concurrent spécifique. Il y a énormément des consultants indépendants en France mais je ne sais pas si certains proposent exactement ce que je propose. Généralement ils sont soit agents commerciaux soit formateurs soit consultants mais rarement les trois à la fois, c'est aussi ce qui me différencie d'eux.

VALEURS À VÉHICULER :

Efficacité commerciale, réactivité, qualité de la relation commerciale, qualité du suivi commercial, accompagnement, logique de résultats, digital, nouvelles technologies

SUPPORTS D’APPLICATION :

Dans un 1er temps il sera appliqué sur ma carte de visite, dans la signature de mon email et sur mes supports de présentation PowerPoint.
Dans un 2nd temps j'envisage également de l'appliquer sur un site web et éventuellement pouvoir le décliner sous forme de goodies.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Oui, j'aimerais que les lettres D et B apparaissent en majuscules et toutes les autres en minuscule. Donc cela donne "DooBiz"

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

J'aime bien les couleurs rouge et noir car je suis supporter du Rugby Club Toulonnais ;-)
Mais il n'est pas du tout obligatoire d'utiliser forcément ces deux couleurs, je ne veux pas brider votre créativité.

INTERDITS :

Aucun

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Apple
PlayBoy
Facebook
Accenture
BlackBerry

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

IBM
General Electric
SAP
Visa

Je ne les apprécie pas car ils ne sont pas funky du tout !