Création de logo - Entreprise de distribution du dernier kilomètre

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 juil. 2017 18:30

Début de la phase de création

14 juil. 2017 18:30

Début de la phase de vote

24 juil. 2017 18:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous proposons aujourd'hui de créer le logo de Netadis, une entreprise à but humanitaire : utiliser les réseaux informel (femme) dans les pays émergents & défavorisés pour vendre les produits de grande distribution en direct à la manière des réunions tupperware.
Ces femmes sont formées à la vente commerciale et surtout vendront des produits essentiels (savon, par exemple)
Je vous laisse parcourir le brief,

Bonne créa!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

NETADIS : (Network African Distribution)

BASELINE :

Faire le pont entre les humains

OBJET DU LOGO :

Le projet est un projet dit de "distribution du dernier kilomètre".

Le dernier kilomètre représente les localités rurales trop éloignées d'un centre urbain pour bénéficier d'un réseau de distribution facile d'accès. Le peu de petit store présents dans les zones du dernier kilomètres ont très peu de choix de produit et pratiquent des prix exorbitants.

NETADIS propose donc de créer un réseau de distribution de femmes, à qui les produits seront livrés une à deux fois par semaine au sein même de leur communauté, et à des prix précédemment négociés avec les fournisseurs. Les femmes peuvent ensuite vendre ces produits au sein de leur communauté (plus de choix pour les consommateurs) et générer ainsi un revenu fixe.

Résultat : empois crée, accès à plus de produit à des prix abordables.

CIBLES :

Le réseau de distribution sera composé exclusivement de femmes adultes.

Les consommateurs toute une communauté rurale Africaine.

CONCURRENTS :

Tout autre réseau de distribution, ou magasins locaux.

VALEURS À VÉHICULER :

Humain, Distribution, Réseau

SUPPORTS D’APPLICATION :

Mur, carte de visite (flat design)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Le logo devrait être le plus neutre possible car il sera utilisé dans différents paysnon-européen

Nous ne sommes pas contre l'idée de représentation de de la terre (globe...), ou d'un être humain très simplifié

Un jeux de typo peut aussi convenir

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Pas de restriction au niveau des couleurs - plutôt des couleurs vives. Attention le rouge vif, bleu foncé et orange sont déjà très utilisés dans les premiers pays d'implantation.

INTERDITS :

Interdits :
1- Représentation de pays (afrique)
2- Utilisation d'animaux dans le pictogramme

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :