Création de logo - Distribution de produits électroniques de sécurité.

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 avr. 2017 15:30

Début de la phase de création

16 avr. 2017 15:30

Début de la phase de vote

23 avr. 2017 15:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour la communauté,

Integral system vous sollicite pour la création de son nouveau logo!
Je vous laisse consulter le brief, attention aux interdits ;)
NB : Les style choisis pour la création (Typographique, Abstrait, & pictural) devront être exploités indépendamment.

Bonne création!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Integral Systeme

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Distribution de produits électroniques de sécurité dans l’environnement des accès (portes, portails sas…) avec prestations associées (Location de technicien, mise en service, contrats d’entretien) uniquement pour les professionnels et installateurs.
L’offre s’est ouverte, s’étendant ainsi aux automatismes, à l’interphonie (notamment avec visio), aux dispositifs vidéo anti-intrusion, et assurant toujours un suivi et un service.

CIBLES :

Marché national, profil entreprise du bâtiment en courant faible, toutes entreprises confondues (serruriers, électriciens,métalliers, menuisiers, alarmistes, automaticiens, administrations)

CONCURRENTS :

GDV / DIFFERBAT / CFF / ETME / EURODIS / SVD/ FRANCOFA / ITESA / FORUM DU BATIMENT / FOUSSIER / LEGALLAIS / TRENOIS DECAMPS / DIFERBAT / ACCESOFERM

VALEURS À VÉHICULER :

Distributeur spécialisé – expert en courant faible – services – sécurité –expertise – offre complète de produits de sécurité électronique et de fermeture des accès

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous les supports

Direction créative
LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

APPLE / ENGIE / BOUYGUES TELECOM / MICROSOFT / TOTAL
- Des logos aussi simples qu’ils sont forts.
- Traité moderne
- Immédiatement identifiables

TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas pour le moment

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

- Respect de la charte couleur actuelle (orange/bleu)
- Logo facilement déclinables sur différents supports
- Logo reconnaissable à l’identité forte
- Traité moderne, épuré.

INTERDITS :

- Trop de détails (notamment style trop illustratif)
- Effets (relief, lueurs, ombres...)
- Typographies alambiquées

NOTE DU CLIENT

Ce changement de logo a été décidé parce que l’offre produits proposée par Intégral système évolue, jusque ici, nous étions principalement distributeurs de produits de verrouillage, de cylindres électroniques, et de matériel d’ouverture de porte, aujourd’hui, nous développons les nouvelles gammes suivantes : automatismes, vidéo / intrusion, interphonie
L’idée à dégager doit être celle d’une offre globale, proposée par un spécialiste.

L’enjeu : Faire écho à la gamme large sans basculer dans une image de « fourre-tout »

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

FORD: ringard (effets too much, typo vieillote et surchargée)
STARBUCK: trop complexe