Création de logo - Espace client mma

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 août 2016 12:00

Début de la phase de création

25 août 2016 12:00

Début de la phase de vote

4 sept. 2016 12:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd'hui sollicités pas la MMA afin de créer un logo pour leur Espace Client afin de donner à ce dernier une personnalité graphique propre.

Vos propositions devront être harmonieuses avec le logo MMA et reprendre certains de ses codes (couleurs, typo...), et traduire graphiquement les bénéfices permis par l'Espace Client (multiplicité des services, gain de temps, etc).

Bonne création !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Espace Client MMA

BASELINE :

La baseline de MMA est "Entrepreneurs d'Assurances" mais elle ne doit pas être reprise sur le logo.

OBJET DU LOGO :

Ce logo a pour vocation de donner une identité propre à l'Espace Client MMA dans lequel nos clients ont la possibilité de gérer tous leurs contrats d'assurance (Auto, Habitation, Santé, Scolaire, Protection Juridique, Multirisques Pro, etc.) et ont accès à un éventail de services autour de ces contrats.

Il est souhaitable que le logo s'inspire fortement de la base existante du logo MMA (3 boules bleue/verte/orange contenant les 3 lettres MMA) et que le wording "Espace Client" soit bien visible, avec des éléments graphiques traduisant la multiplicité des contrats et des services associés.

Les produits d'assurances ayant une connotation "sérieuse", ce logo devra avoir une certaine sobriété, sans pour autant être austère.

CIBLES :

Les cibles sont uniquement sur le marché français et correspondent à l'ensemble de nos clients qui ont activé leur Espace Client.

Ce sont aussi bien des hommes que des femmes, principalement des particuliers mais avec une part de pros/entreprise en augmentation.

Nous avons des clients de 18 à 78 ans mais on peut considérer une moyenne d'âge de 35 à 45 ans pour élaborer le logo.

CONCURRENTS :

Nos concurrents sont AXA, Allianz, Groupama, etc.

Il serait intéressant de regarder ceux qui ont un logo spécifique pour leur espace client et comment il est traité.

VALEURS À VÉHICULER :

Disponibilité / Services / Rapidité / Multiplicité / Accessible

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera sera appliqué sur des supports web mais aussi print, de type flyers et petits chevalets / affiches.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Les 3 lettres MMA sont obligatoirement en majuscules et "Espace Client" doit avoir un "E" et un "C" majuscule.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Reprendre les 3 couleurs MMA : Bleu / Vert / Orange.

Conserver le principe des 3 boules avec les 3 lettres MMA à l'intérieur, ou à minima s'en inspirer fortement.

INTERDITS :

Pas de couleurs ou de typographies qui soient trop proches de nos concurrents.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Apple, Audi, Bouygues Telecom, Adidas

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Carrefour car trop simpliste et peu évocateur.
Amazon et Subway car les flèches sont moches.
Oreo car trop enfantin