Logo - Gamme de produits alimentaires caribéens vendus en gms

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 janv. 2017 18:00

Début de la phase de création

29 janv. 2017 18:00

Début de la phase de vote

5 févr. 2017 18:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créas,

Voici un projet ensoleillé pour vous réchauffer : SABLE NOIR, marque proposant toute une gamme de produits provenant des Caraïbes qui seront vendus en GMS, a besoin de vous pour imaginer son nouveau logo!

Il est très important que le logo permette aux consommateurs d'identifier en un clin d'oeil l'origine caribéenne des produits MAIS sans tomber dans les clichés, le criard et le "cheap". Il devra traduire graphiquement la qualité des produits.

Le logo devra également porter une identité graphique assez forte pour pouvoir être déclinée et exploitée sur les packagings des produits.

Bon courage à tous, et faites nous voyager ;)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

SABLE NOIR

BASELINE :

Le goût des îles

OBJET DU LOGO :

- Créer une gamme de produits alimentaires en provenance des Caraïbes. Cette gamme sera vendue dans les GMS.
- Notre modèle est la marque REFLETS DE FRANCE en métropole.
- Le coté « Produits des iles ou produits du soleil » est très important.
- La couleur « madras » est très appréciée par les iliens et aussi par les touristes.
- Exemples de produits qui seront distribués sous la marque SABLE NOIR : Sucre, Accras, Sauce, Café, chocolat, Terrine, Rhum, jus de fruits
- Il y aura, par la suite, à creer toute une nouvelle gamme de packaging et étiquettes afin de poursuivre le développement des nouveaux produits SABLE NOIR


INFO
- Les Iles des Caraïbes ne sont pas composées que de plages de sable blanc. Sous les tropiques, ces iles volcaniques ont laissé, au fil du temps, de très belles plages de SABLE NOIR.
- Le SABLE NOIR est aussi la représentation imagée de différents produits leaders, en provenance des Caraïbes, que nous distribuons tels que le sucre (brun), le café, le chocolat, la vanille.

CIBLES :

Tout public sur le marché des Antilles, de la Réunion et de la France métropolitaine.

CONCURRENTS :

- CREOLE FACILE
- REFLETS DE FRANCE pour les produits de Métropole

VALEURS À VÉHICULER :

Saveurs ; Gout ; Authentique ; Soleil ; Plage ; Caraïbes ; Produits du soleil ; Produits des iles ; Exotisme

SUPPORTS D’APPLICATION :

Emballage et conditionnement visibles de produits alimentaire ;

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

NON

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

- SABLE NOIR doit être de couleur noire ou sur fond noir
- Le logo doit intégrer, juste une touche, de couleur « madras » CAD jaune, vert et rouge.
- LE CLIENT DOIT COMPRENDRE QUE LE PRODUIT VIENT DES ILES ET QU’IL EST AUTHENTIQUE ET DE QUALITE.
- Le logo doit être sobre et « classe »
- Il faut intégrer un coquillage épuré « dessin au trait » (voir notre ancien logo sur notre site www.sablenoir.fr ou en piece jointe)
- Le mot "CARAIBES" ne doit plus exister dans ce nouveau logo

INTERDITS :

Pas d’interdit

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LACOSTE

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

REFLETS DE FRANCE est trop vieillot