Création de logo - Holding financière spécialisée dans l'automobile et le génie civile

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Faustine

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

2 janv. 2017 10:00

Début de la phase de création

4 janv. 2017 10:00

Début de la phase de vote

14 janv. 2017 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd'hui sollicités par SDA, société mère d'une holding financière spécialisée dans la distribution automobile et le génie civil.

Autrefois très présente en Afrique (d'où la présence d'une carte du continent sur le logo actuel), SDA opère désormais de plus en plus en Europe.
Le but de ce projet est de retravailler le logo de la société afin qu'il soit plus en ligne avec le positionnement de cette dernière :
> S'affranchir de la carte
> Alléger, épurer et rapporter de la prestance et de la stature à l'identité graphique de SDA

Lisez bien le brief!

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

SDA

BASELINE :

Non

SITE

http://www.consortium-sda-sdai.com/

OBJET DU LOGO :

Le Groupe SDA regroupe des holdings financières dont les investissements sont réalisés en Afrique et en Europe. Nous concentrons nos ressources sur des domaines dans lesquels nous avons acquis une expertise en investissant et en développant des entreprises spécialisées dans la distribution automobile, dans les équipements industriels, miniers, agricoles et de construction. Toutes ces entreprises étant de première réputation mondiale.

CIBLES :

Hommes d’affaires, banquiers, investisseurs financiers, grands groupes commerciaux (public plutôt masculin, plutôt européen et le plus souvent âgé de 30 à 50 ans)

CONCURRENTS :

CFAO, BIA

VALEURS À VÉHICULER :

Holding, financier, dynamisme, professionnalisme, efficacité, sobriété, corporate

SUPPORTS D’APPLICATION :

Cartes de visite, calendriers, site internet, bâtiment du siège social, papier à entête, email, ....

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Pour les couleurs, privilégier plutôt des tons bleu-gris ou des couleurs sobres et sérieuses.
En ce qui concerne la typo, l'idée est de l'alléger par rapport au logo actuel, un peu trop lourd.

INTERDITS :

Vous pouvez imaginer un élément graphique pour accompagner le logo, mais nous ne souhaitons pas de représentation figurative faisant référence à la finance, à l'automobile ou aux zones géographiques d'activité (pas de carte).

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

NC

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

NC