Logo - Identité visuelle bonnie pomme de terre

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Guillaume

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 juil. 2017 17:25

Début de la phase de création

5 juil. 2017 17:25

Début de la phase de vote

19 juil. 2017 17:25

CONTEXTE DU PROJET

La société POM'IDEAL est spécialisée dans le développement variétale, le suivi technique en culture et la négociation/ vente de pomme de terre.

La BONNIE est une pomme de terre adaptée à la cuisson au four, gros calibre et fondante en bouche.
Cette pomme de terre à la peau jaune, marquée d’une zone rose au niveau des pôles, tel un trait de pinceau.

La Bonnie a maintenant besoin de sa propre identité visuelle.

Bon travail à tous!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

BONNIE

BASELINE :

non

OBJET DU LOGO :

Bonnie est une pomme de terre adaptée à la cuisson au four, gros calibre et fondante en bouche. Cette pomme de terre à la peau jaune, marquée d’une zone rose au niveau des pôles, tel un trait de pinceau. Elle est destinée au marché du frais (GMS). Elle sera le plus souvent conditionnée dans des sacs 2.5 kg ou en carton 12.5 kg vrac et vente au détail.
La communication peut se jouer autour de cet aspect atypique, la tâche rose sur fond jaune, c’est un signe repère de qualité pour le consommateur

CIBLES :

La marque cible les particuliers (même si des cibles B2C ne sont pas à exclure), les marchés locaux et l’international.
La moyenne d’âge se situe le plus majoritairement entre 30 ans et 70 ans avec un coeur de cible ménagère (responsable des achats).

CONCURRENTS :

La variété Samba que l’on retrouve notamment en restauration et bien d’autre variétés peux connue du consommateur ayant des qualité bien en dessous de l’attente des consommateurs

VALEURS À VÉHICULER :

Savoureuse, fondante, très grosse pomme de terre, tâches rose, originale, atypique, coup de pinceau, artiste

SUPPORTS D’APPLICATION :

Emballage plastique et carton, banquette préparée, plv et web

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Utiliser une police avec des caractères bien arrondis et lisible de loin, appliquer un style populaire et traditionnel.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Garder en tête l'idée de populaire et traditionnel mais raffiné.

2 couleurs obligatoires:
Couleur jaune : C : 5% M : 11% J : 82% N : 0%
Couleur Rose : C : 0% M : 95% J : 20% N : 0%

INTERDITS :

Logo trop caricatural

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :