Logo - Identité visuelle lionheart pomme de terre

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Guillaume

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 juil. 2017 17:08

Début de la phase de création

5 juil. 2017 17:08

Début de la phase de vote

19 juil. 2017 17:08

CONTEXTE DU PROJET

La société POM'IDEAL est spécialisée dans le développement variétale, le suivi technique en culture et la négociation/ vente de pomme de terre.

LIONHEART est le nom d’une variété de pomme de terre, destinée à la frite haut de gamme pour le marché du frais (GMS). Elle sera le plus souvent conditionnée dans des sacs 2.5 kg.
Cette pomme de terre sera la première variété "fritable marketée" en France, le logo devra véhiculer une image forte basée sur la qualité du produit que POM'IDEAL va commercialiser.

La LIONHEART a maintenant besoin de sa propre identité visuelle.

Bon travail à tous!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

LIONHEART

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

LIONHEART est le nom d’une variété de pomme de terre, destinée à la frite haut de gamme pour le marché du frais (GMS). Elle sera le plus souvent conditionnée dans des sacs 2.5 kg.
Cette pomme de terre sera la première variété fritable marketée en France, le logo devra véhiculer une image forte basée sur la qualité du produit que nous commercialiserons. La qualité s’entend par : une frite ayant une belle couleur (jaune clair) après cuisson, un bon goût et croquante. C’est une frite qui sera facile à réaliser à la maison, Une communication sera faite pour indiquer les astuces culinaires. Cette variété est issue d’une agriculture respectueuse de l’environnement (traçabilité, suivi de la culture). C’est une variété multipliée 100% française.

CIBLES :

La marque cible les particuliers (même si des cibles B2C ne sont pas à exclure), les marchés locaux et l’international.
La moyenne d’âge se situe le plus majoritairement entre 30 ans et 70 ans avec un coeur de cible ménagère (responsable des achats).

CONCURRENTS :

Les principaux concurrents sont les industries de la frite surgelée et frite fraiche

VALEURS À VÉHICULER :

Croustillante, savoureuse, jaune claire, fondante, frite, le goût, origine

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera appliqué sur des emballages plastique (type filet) ou papier et sur le web, plv, fiches recettes.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Les lettre LIONHEART devront figurer de manière bien visible, utiliser une police épurée lisible de loin. La police devra être assez imposante, noble (référence au lion de Lionheart...).
On privilégiera une typographie arrondie, haut de gamme, sans empatement mais robuste.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

utilisation d'un jaune clair obligatoire, 3 couleurs maximum. Pas de couleur flashy.
Jouer avec subtilité sur le nom LionHeart, exprimer l'idée de la frite sans pour autant tomber dans le caricatural.

INTERDITS :

Couleur flashy, couleur noir.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Logo AVIKO, logo VICO, avec plus de finesse cependant

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :