Création de logo - Joint venture dans le consulting stratégique

  • 4
    Décision client

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Yoann

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 août 2017 10:00

Début de la phase de création

6 août 2017 10:00

Début de la phase de vote

16 août 2017 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créas,

Vous êtes sollicités aujourd'hui par The Fabrik, deux cabinets de conseils en stratégie qui joignent leurs forces pour créer une joint-venture ayant vocation à former des jeunes consultants en stratégie.
POLE Consulting et EDGE Consulting, tous les deux créé il y a plus de 5 ans maintenant, officient respectivement dans le secteur des services financiers et des télécoms, mais aussi des services publics et postaux.

La suite dans le brief, lisez-le bien!

Maxime

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

The Fabrik

OBJET DU LOGO :

Nous conseillons des grandes entreprises, startups financées par des grandes entreprises et institutions sur des problématiques hautement stratégiques. Nous nous différencions des autres cabinets de taille intermédiaire par la richesse de nos missions et secteurs d’activités ainsi que la zone géographique couverte (EMEA).
Nous cherchons essentiellement à créer une marque employeur (dans un premier temps), nous aidant à recruter des profils jeunes allant de 24 à 35 ans, nous avons besoin d’un logo qui leur parle. Nous avons choisi le nom « The Fabrik » qui s’inspire du fait que nous souhaitons « fabriquer » des consultants en stratégie d’un excellent niveau, ayant une forte appétence pour l’international, et souhaitant donner un sens fort à leur métier. Ils seront aussi amenés à travailler sur des problématiques data, du fait des passerelles avec notre startup Data51.
Par ailleurs notre structure de gouvernance et de management offre une hiérarchie très plate, idéale pour laisser la place aux jeunes talents, leur offrir l’opportunité d’avoir de l’impact dans notre société. Par ailleurs, l’ambiance se veut jeune et dynamique offrant un équilibre de vie rare dans cette industrie.
Dans un second temps nous serons amenés à développer des approches sur des activités à la croisée des chemins entre banque et telecom, comme le mobile banking et le mobile payment, à travers The Fabrik.

CIBLES :

Sachant que nos cabinets (Pole & Edge) seront les seuls distributeurs des services proposés par The Fabrik (dans une première phase), il est important de noter que la cible principale de notre logo sont les consultants qui seront recrutés d’ici début septembre, mais dans un second temps, nous serons susceptibles d’adresser des clients directement via The Fabrik.

CONCURRENTS :

McKinsey, BCG, Bain, Oliver Wyman, Deloitte, PWC, ⇒ http://www.vault.com/company-rankings/consulting/vault-consulting-50

VALEURS À VÉHICULER :

En priorité : Excellence & ouverture. Mais aussi : Qualité, écoute, confiance, éthique, conviction, précision

SUPPORTS D’APPLICATION :

Online : Site internet, signature mail, blog

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

/

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Moderne, minimaliste, flat, couleur fraiche.
Les logos proposés devront placer le curseur entre Moderne/original & Professionnel.

INTERDITS :

Eviter les jeux d’ombres/relief, mais plutôt s’orienter sur du flat design

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Bon compromis entre institutionnel et moderne.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

/

10/08/2017 17:44

Bonjour à tous, 

Petite mise à jour de brief pour faire suite à un entretien avec  le client : 

- Ne soyez pas trop représentatif et ne prenez pas  l'usine au sens industriel du terme. Travaillez sur l'idée, le concept abstrait d'une fabrique artisanale. 

- Gardez en tête qu'il s'agit d'une entreprise de consulting, apportez de la précision et de l'expertise au logo à travers des angles précis et tracés plutôt que des angles arrondis. 

- Accompagnez toujours vos propositions typographiques d'un pictogramme qui pourra vivre seul. 

Bonne créa à tous !