Logo - Identité visuelle agence marketing

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Faustine

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

8 sept. 2017 13:45

Début de la phase de création

10 sept. 2017 13:45

Début de la phase de vote

17 sept. 2017 13:45

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Mon Marketeur

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Mon Marketeur est une jeune agence : sa principale activité est la création de contenus marketing (Content marketing) pour des entreprises B2B.

Nous accompagnons nos clients à toutes les étapes : de la réflexion autour de la cible (persona) à la définition d’une ligne éditoriale adaptée, puis à la rédaction/production des contenus, jusqu’à la mise en ligne.

Deux maîtres-mots : créativité simplicité

- Créativité car c’est la qualité 1ère d’un bon marketeur : trouver les sujets à aborder, des angles nouveaux, explorer de nouveaux formats et apporter un regard neuf sur l’activité de son client.

- Simplicité pour contrer, équilibrer l’image d’un créatif excentrique qui pond des slogans publicitaires déconnectés de la réalité.
La marque doit paraître accessible et proche des réalités de ses clients.

CIBLES :

Entreprises B2B exclusivement, marché national

CONCURRENTS :

http://invox.fr/
http://www.lobi.fr/
http://www.okedito.com/
http://www.abileo.com/

VALEURS À VÉHICULER :

Créativité, simplicité, authenticité

SUPPORTS D’APPLICATION :

Web (site et réseaux sociaux)
Carte de visite
Documents administratifs (factures, etc.)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le logo doit comporter le nom de l'entreprise et un pictogramme simple.

Le nom de l'entreprise doit être manuscrit, donner l'impression d'avoir été griffonné sur un calepin, tout en restant bien lisible !

Couleurs vives, 3 maximum

Le logo doit être sobre, et efficace, voire minimaliste : “less is more”

INTERDITS :

Effets 3D, reliefs
Dessins trop imposants

Couleurs trop "explosives"

Il ne doit surtout pas être trop chargé et/ou trop élaboré.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Instagram

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :