Logo - Marque française de maillots de bain de luxe

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Faustine

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 mai 2017 16:30

Début de la phase de création

1 juin 2017 16:30

Début de la phase de vote

8 juin 2017 16:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Frenchy Bikini a besoin de vous pour imaginer son logo! Cette nouvelle marque française propose des maillots de bains accessoirisés pour briller à la plage comme en beach party.

Le logo devra être aussi festif et glamour que les produits proposés par la marque, et parler à une clientèle haut-de-gamme (attention de ne pas tomber dans le vulgaire).

Attention, il sera décliné sur de nombreux supports de communication auquel il devra pouvoir s'adapter!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

FRENCHY BIKINI

BASELINE :

Look at me on the beach

OBJET DU LOGO :

Frenchy Bikini propose des maillots de bain de luxe accessoirisés pour la plage et sortir en beach party pour être belle à la plage comme en soirée. Des maillots de bains festifs , glamour, en édition limitée.

CIBLES :

• Cible haut de gamme / luxe
• Femmes indépendantes, glamour, qui aiment être vue à la plage ou ne pas passer inaperçues
• Exemple de lieu de la clientèle : Ibiza, Rio, Saint-Tropez, Miami, Tulun, Dubai, etc

CONCURRENTS :

Eres
La Perla

VALEURS À VÉHICULER :

Accessoirisé+Beachwear+Luxury

SUPPORTS D’APPLICATION :

- le numérique (site web et réseaux sociaux, favicone, etc )
- le tissu (étiquettes des maillots de bain, poinçon)
- le print (packaging, étiquette papier, carte de visite, catalogue, etc)
- décalcomanie tatouage

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Qu'il y ait une recherche typographique associée à des éléments graphiques.
Qu'il y ait de la rondeur dans la typo mais trop. Pas carré

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Pas d'obligation mais voici quelques idée sur ces thématiques :
• Identification du made in france
• french touch
• esprit festif
• esprit bohème
• l’infini

INTERDITS :

Vulgaire, grossier, non identifiable,
Pas de copie d'une marque existante,

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Pas envie d'influencer la créativité !

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

- Nikon , trop droit, trop strict, lettres qui ne font la même largeur
- Fanta, trop cartoon
- Puma, lettres trop épaisses