Création de logo - Marque française de maillots de bain de luxe

  • 4
    Décision client

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 mai 2017 16:30

Début de la phase de création

1 juin 2017 16:30

Début de la phase de vote

8 juin 2017 16:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Frenchy Bikini a besoin de vous pour imaginer son logo! Cette nouvelle marque française propose des maillots de bains accessoirisés pour briller à la plage comme en beach party.

Le logo devra être aussi festif et glamour que les produits proposés par la marque, et parler à une clientèle haut-de-gamme (attention de ne pas tomber dans le vulgaire).

Attention, il sera décliné sur de nombreux supports de communication auquel il devra pouvoir s'adapter!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

FRENCHY BIKINI

BASELINE :

Look at me on the beach

OBJET DU LOGO :

Frenchy Bikini propose des maillots de bain de luxe accessoirisés pour la plage et sortir en beach party pour être belle à la plage comme en soirée. Des maillots de bains festifs , glamour, en édition limitée.

CIBLES :

• Cible haut de gamme / luxe
• Femmes indépendantes, glamour, qui aiment être vue à la plage ou ne pas passer inaperçues
• Exemple de lieu de la clientèle : Ibiza, Rio, Saint-Tropez, Miami, Tulun, Dubai, etc

CONCURRENTS :

Eres
La Perla

VALEURS À VÉHICULER :

Accessoirisé+Beachwear+Luxury

SUPPORTS D’APPLICATION :

- le numérique (site web et réseaux sociaux, favicone, etc )
- le tissu (étiquettes des maillots de bain, poinçon)
- le print (packaging, étiquette papier, carte de visite, catalogue, etc)
- décalcomanie tatouage

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Qu'il y ait une recherche typographique associée à des éléments graphiques.
Qu'il y ait de la rondeur dans la typo mais trop. Pas carré

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Pas d'obligation mais voici quelques idée sur ces thématiques :
• Identification du made in france
• french touch
• esprit festif
• esprit bohème
• l’infini

INTERDITS :

Vulgaire, grossier, non identifiable,
Pas de copie d'une marque existante,

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Pas envie d'influencer la créativité !

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

- Nikon , trop droit, trop strict, lettres qui ne font la même largeur
- Fanta, trop cartoon
- Puma, lettres trop épaisses