Création de logo - Marque de mobilier urbain

  • 4
    Décision client

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

8 sept. 2017 11:30

Début de la phase de création

10 sept. 2017 11:30

Début de la phase de vote

17 sept. 2017 11:30

CONTEXTE DU PROJET

Vous êtes sollicités pour imaginer le logo pour OVIALA, un pure player dans l'aménagement extérieur spécialisé dans le mobilier de jardin à petit prix.
La suite des infos ci dessous, bon courage!

L'équipe projet

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Oviala

BASELINE :

Aménagement et équipement extérieur

OBJET DU LOGO :

Pure player spécialisé dans l'aménagement extérieur. Nous commercialisons principalement du mobilier de jardin à petit prix.


Nos valeurs : dynamisme, proximité, satisfaction client
Notre promesse : un site à visage humain proche de ses clients


Nos gammes :
Mobilier de jardin (table, chaise , bain de soleil, salon,hamac)
Ombrage (parasol, store, voile d'ombrage)
Brise vue, décoration de jardin, housses de protection, barbecue
Plein air, jeux (paddle et spa gonflable)

CIBLES :

Plutôt une femme active citadine de 25 à 45 ans. Nous visons le marché international.

CONCURRENTS :

Toutes les places de marché (Amazon, La redoute, Cdisount, Auchan, Manomano)

http://www.hesperide.com/
http://www.alicesgarden.fr/
http://www.oogarden.com
https://www.concept-usine.com

VALEURS À VÉHICULER :

Proximité, dynamisme, humain, joyeux

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous les supports

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas de contrainte typographique.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le logo doit être clair et visible en petit format (à 30 ou 40px de haut). Il sera essentiellement destiné au web. De préférence de forme rectangle.

INTERDITS :

Effets 3D, ombres, dégradés, baseline. Le logo ne doit pas connoter jardin.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Manomano, Google, facebook, Addidas, Sosh, Alinéa

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Coca Cola : pour la typo farfelue
La vache qui rit : pour son côté figuratif
Tati : pour le fond qui vient brouiller la typo
Biogance : pour la baseline illisible en petit format
Renault : pour la forme, les effets de lumière et le picto qui prend trop de place