Création de logo - Portail média dédié au bio

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

31 oct. 2016 18:00

Début de la phase de création

2 nov. 2016 18:00

Début de la phase de vote

9 nov. 2016 18:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd'hui sollicités par Bio à la Une, le premier média dédié au bio, pour la refonte de son logo.

Le but est de créer un logo plus moderne mais aussi plus féminin, adapté aux supports numérique (la marque est connue principalement pour son site d'information) et bien évidemment en ligne avec les codes du Bio.

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

BIO A LA UNE

BASELINE :

1er Portail & Média Bio

OBJET DU LOGO :

Le projet réside dans la refonte du logo de BIO A LA UNE (http://www.bioalaune.com/fr)
Nous cherchons à moderniser le logo et féminiser son apparence.
Sans doute est-il temps de s'affranchir du .com dans le cadre de cette refonte, féminisation et /ou modernisation.

CIBLES :

Notre audience sur Bio à la une 700 K/Mois composée de 85% de femmes
Qui consomment des produits bio à la fois en GMS et en magasin spécialisé Bio.
L'entreprise et le logo Bio à la une sont connus dans l’écosystème BIO, la notoriété de marque ne cesse de s'accroître.

CONCURRENTS :

Fémininbio.com
auféminin.com
consoGlobe.com

VALEURS À VÉHICULER :

Produits Bio, Cosmétique Bio, Alimentation Bio, Média en ligne

SUPPORTS D’APPLICATION :

Web, carte de visite, application mobile, réseaux sociaux, affiches

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Il n'y a pas de contrainte particulière quant au format des lettres, même si il est important d'envisager son utilisation principale de manière digitale. (espace varié selon les supports)

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Forcément il s'agit d'une modernisation et un rafraîchissement de notre logo, si nous changeons radicalement le graphisme il convient sans doute de conserver les codes couleurs principaux pour garder le lien, et vice-versa.

INTERDITS :

Avoir une image trop promotionnelle
Sans doute que la couleur rouge est à proscrire puisqu'elle n'est pas très BIO

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Skype : est très impactant et illustre bien l'activité de l'entreprise
Nespresso : Élégant et féminin
Fairtrade : beaucoup d'impact

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

KFC : trop promo et pas très moderne
GIFI : trop promo