Logo - Entreprise de recrutement de talents pour start-ups

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Maxime

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

2 févr. 2017 16:00

Début de la phase de création

3 févr. 2017 16:00

Début de la phase de vote

10 févr. 2017 16:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous!

Ignition Program fait appel à votre créativité dans le cadre de sa refonte de logo, suite à une mauvaise expérience avec une graphiste; je compte sur vous pour faire de cette mauvaise expérience un lointain souvenir ;)
Le brief est très complet, lisez bien!
(+Moodboard en P.J)

Bonne création

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Ignition Program

BASELINE :

/

OBJET DU LOGO :

Ignition Program est le premier programme de recrutement et d'accélération des hauts potentiels entrepreneuriaux dans les startups les plus prometteuses.
Notre mission : faire grandir les meilleurs talents entrepreneuriaux.

Le programme fonctionne en 3 étapes :
1. La sélection des meilleurs : un profiling des candidats et startups de l'écosystème qui postulent au programme pour retenir le top 5-10%. Plus de 580 startups triées sur le volet font partie du programme et plus de 800 candidats postulent chaque mois.
2. Le matching au-delà du CV : nous matchons ensuite les candidats et les startups sélectionnées sur la base de compétences et d’aspirations complémentaires, plutôt que strictement sur des CV !
3. L'accompagnement au sein de la communauté Ignition : nous accompagnons les candidats pendant toute la durée de leur poste avec des évènements au sein de la communauté Ignition pour développer leurs compétences et leur réseau.

En bref, Ignition Program c’est le matching des meilleurs talents entrepreneuriaux – startups et candidats, et un accompagnement dans le temps pour les aider à s’épanouir ensemble !

CIBLES :

Cible principale :
- Startups françaises et internationales, en phase de 1ere ou 2eme levée de fond
- Jeunes diplômés de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs (entre 0-5 ans d'expérience).

Cible secondaire :
- Diplômés de grandes écoles expérimentés (6 à 10 ans d'expérience)
- Fonds d'investissements, Business Angels, Serial entrepreneurs
- Très jeunes startups ou startups très développées (0-3 employés, +100 employés)

CONCURRENTS :

- Hired (recrutement de développeurs)
- Talent.io (recrutement de développeurs)
- Welcome to The Jungle (plateforme de presentation des startups)
- The Family, programme Lion (programme de formation et placement en startup)

Et en général, tous les cabinets de recrutement orientés start-up / digital (ex. Blue Search, Altaide, Urban Linkers)

VALEURS À VÉHICULER :

- Entrepreneurs - Excellence - Humain - Bienveillant - Faire grandir - Inspirant

SUPPORTS D’APPLICATION :

Site internet, carte de visite, kakemono, posters, flyers, signature email, stickers, etc.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Obligations
• Doit pouvoir être lisible sur petits supports (Facebook mobile, signature email, etc.) - par exemple en étant déclinable en icône.
• Le logo doit être compréhensible, pas trop abstrait
• Doit pouvoir être exploité en impression 2 couleurs et sérigraphie.

Recommandations – mais non obligatoires
• Références univers espace
• Déclinaisons en plusieurs versions
• Couleurs de marque : bleu foncé #2B3F59, rouge #FD5C63

INTERDITS :

• Logo enfantin : le programme étant très sélectif, nous devons veiller à notre crédibilité
• Logo trop froid : nous voulons rester accessible, et l’humain est au cœur de notre startup
• Logo trop old school et pas moderne (cf. logos refusés en p.j)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Innocent
michel et augustin
Airbnb

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Kfc, MasterCard, trop dépassés.
+ p.j des logos non appréciés par le passé

07/02/2017 15:16

Bonjour à tous, 

Suite à un point-projet avec la cliente, merci de prendre en compte ces points dans la création :

#1 Eviter le design enfantin, le logo doit matcher avec le sérieux des entreprises/candidats participants au programme.
Ex de fusée à éviter car trop enfantines: 
- https://www.sublimeo.com/wp-content/uploads/2014/12/picto-fusee.png
- http://www.appdeck.mobi/img/ressources/home/Picto-Fusee-01.png

#2 Attention à la modernité des logos proposés
L'idée est que ce logo ait de l'impact, de l'esprit, via une modernité dans sa réalisation

#3 N'hésitez pas à aller plus loin qu'une fusée dans l'univers/espace! 
Au délà de la notion d'espace, ce sont les notions de lancement, de prise de risque, de conquête et d'exploration qui sont visées. 

Je reste à disposition en cas de question.

Bon courage!