Création de logo - Refonte logo hiram finance

  • 2
    Création
    Restant: 4j 11h 51m

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 août 2017 16:30

Début de la phase de création

9 août 2017 16:30

Début de la phase de vote

25 août 2017 16:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd'hui sollicités par HIRAM FINANCE, un cabinet de conseil financier B2B, pour redonner un coup de neuf à son logo!

Le but du projet est de conserver le symbole de l'arche de Tyr représenté par le logo (voir histoire dans le brief), mais dans une version plus moderne que l'actuel.

Lisez attentivement le brief, et bonne création à tous!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Hiram Finance

BASELINE :

Transformez vos risques en valeurs

OBJET DU LOGO :

Conseil dans les métiers de la finance de marché (nous vendons des missions de conseil réalisés par des experts)
Nous existons depuis 18 ans, très bonne réputation sur le marché (sérieux & humain)
Petite structure de 45 personnes

Pour information, les valeurs de notre société sont les suivantes :
1) Service (nous sommes au service du client)
2) Exemplarité (nous cherchons toujours à faire du mieux que nous pouvons et à apprendre pour faire mieux)
3) Solidarité (solidarité entre nous les salariés et solidarité au travers de notre mécénat : http://www.hiram-finance.com/mecenat/)
4) Diversité (nos salariés viennent de tous les horizons professionnels, de la sortie de l’école ou avec 20 ans d’expérience + diversité culturelle)
Notre société est réputée pour son expertise dans les métiers de la finance de marché et pour la qualité des relations humaines qui y règne.

Le logo représente l’arche de Tyr située au Liban parce que le fondateur de notre société, Hady Farah, est né là-bas. Cette arche a été construite par un grand roi qui s’appelait Hiram. Ce roi Hiram a amené la richesse à son peuple. Nous travaillons dans la finance d’où Hiram Finance.
La richesse quant à elle est conceptualisée dans le logo par le rond qui représente une pièce de monnaie parce que ce fameux roi a été le premier à battre monnaie. C’est une belle histoire  ! Vous avez l’histoire du logo ici : http://www.hiram-finance.com/histoire/.

Donc, il s’agit ici de moderniser notre logo avec les codes actuels. Nous voulons garder l’arche de Tyr (et son histoire géniale) et garder également dans notre logo la mention de la baseline « Transformez vos risques en valeur ».

CIBLES :

- B2B
- Clients prestigieux (grands comptes : banques, assurances, corporates, sociétés de gestion)
- Candidats (25 à 50 ans)
- Marché international

CONCURRENTS :

- Keyrus : http://www.keyrus.fr
- Deloitte : https://www2.deloitte.com/fr/fr.html
- Ernst&Young : http://www.ey.com/fr/fr/home
- Equinox Cognizant : http://www.equinox-cognizant.com/
- Awalee : http://www.awaleeconsulting.com/
- Sedona conseils : http://www.sedona.fr/
- Axis alternatives : http://www.axisalternatives.com/fr/
- Accenture : https://www.accenture.com/fr-fr/new-applied-now

VALEURS À VÉHICULER :

finance, service, conseil, humain, professionnalisme, arche du liban, modernité, sobriété...

SUPPORTS D’APPLICATION :

Site web
Powerpoint (Propositions commerciales)
Signature mail
Cartes de visite
Header Word (Contrats, courier, factures, documents internes)
Signalétique (plaque à l’entrée de notre immeuble et de nos locaux + vitrophanie)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Non, carte blanche :)
L'essentiel est d'obtenir un logo plus joli et plus moderne en conservant le symbole de l'arche du Liban.

INTERDITS :

Interdit de supprimer l'arche et la baseline (attention, la baseline doit être intégrée de manière harmonieuse au logo)!

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Ceux présentés dans les "type de logos recherchés" plus haut

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

NC