Logo - Site et appli référençant les meilleurs promotions

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Faustine

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 déc. 2016 18:00

Début de la phase de création

7 déc. 2016 18:00

Début de la phase de vote

17 déc. 2016 18:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd'hui sollicités par une nouvelle marque souhaitant se lancer sur un marché prometteur : Pandaa, un comparateur web et mobile d'offres promotionnelles.

Tous les jours, les utilisateurs reçoivent une sélection des meilleures promotions sur différentes catégories de produits : du voyage à l'électroménager, en passant par les livres et billets de concerts...

Le logo imaginé devra être à l'image de la marque : moderne, sympathique, décalé, simple mais intelligent. Attention, il ne faut surtout pas tomber dans les codes graphiques habituellement utilisés pour évoquer l'aspect promotionnel : pas de caddie ni de cabas, pas de couleurs criardes (ex : association rouge et jaune)...

Le gagnant du projet sera sollicité en solo pour la création du pack papeterie (carte de visite, de correspondance, signature mail et papier en-tête).

Lisez bien le brief!

Bonne création à tous :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Pandaa

BASELINE :

non

OBJET DU LOGO :

Pandaa est un agrégateur de prix référençant uniquement les offres à -50% et plus,de vos enseignes nationales.

Chaque jours vous recevez des dizaines de prospectus publicitaires ventant les mérites de milliers d'offres à prix cassés: -50% voir même -70% !
Apeuré par cette monstrueuse pile de papier de toutes les couleurs avec des milliers de prix, vous les jetez ou vous les poser dans un coin pour peut-être les feuilleter plus tard lorsque le temps vous le permettra. Le temps cette denrée rare qui nous manque à tous cruellement...

La solution c'est Pandaa.com :

Pandaa est un site d'un genre nouveau qui rassemble chaque jour les meilleures offres dans tous les secteurs : livres, jeux vidéos, jouets, photos, maisons et électroménager, billetteries, voyage, TV/Hi-FI, informatique...

Chaque jour recevez les 10 meilleures offres dans chaque secteur afin de vous faciliter la vie dans votre quête de l'opportunisme d'achat.
Bien entendu vous pourrez accéder à des dizaines de produits si aucunes des offres exclusives ne correspondent à vos besoins.

CIBLES :

Les opportunistes (hommes et femmes) ne recherchant pas un produit en particulier mais attirés par les bonnes affaires.

CONCURRENTS :

Aucuns

VALEURS À VÉHICULER :

Bonne humeur, fun, humour, convivialité, simplicité, joie, exigence, shopping et qualité

SUPPORTS D’APPLICATION :

site internet, dépliants, courriers, e-mail, présentoir PLV carton, cartes de visite

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non, si ce n'est privilégier les typo modernes et lisibles sur les supports digitaux (appli, site web).
Les typographies rondes et épurées sont appréciées, mais pas obligatoires.

Si vous choisissez de travailler un logo typographique, veillez bien à ce qu'une partie du logo (de préférence avec un accident typographique) puisse s'utiliser indépendamment du logo complet (pour l'icône d'appli, entre autre).

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Doit pouvoir être exploité en impression 2 couleurs et sérigraphie.

Le logo doit être compréhensible, pas trop abstrait, veiller à sa lisibilité.

Si l'idée derrière le logo proposée doit être recherchée, le traité quant à lui devra rester épuré et moderne.

Logos incluant l'image ou la forme d'un panda dans le logo est accepté mais pas obligatoire.

Nous demandons un côté amusant et décalé mais attention, nous ne voulons pas renvoyer l'image d'un Hard Discounter (Cdiscount, Electro Dépôt, Lidl, etc).

INTERDITS :

Les typographies trop compliquées (empattement, déliés...)
Les pictos qui rappellent les promotions de manière "cheap" (caddie, sac, %...)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Pandaa : simple mais efficace
Ventes Privées pour l'idée du papillon, immédiatement reconnaissable (mais le traité n'est pas assez moderne)

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Cdiscount, Lidl : trop cheap, pas assez modernes