Logo - Société de courtage en crédit et assurance

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

2 oct. 2017 11:15

Début de la phase de création

4 oct. 2017 11:15

Début de la phase de vote

11 oct. 2017 11:15

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Finaway Courtage, société de courtage en crédit et assurance, a besoin de vous pour imaginer son logo!
Ce dernier devra être sobre, élégant et statutaire.
On ne souhaite pas reprendre de symboles couramment associés à la finance ($, €, etc).

Bonne création à tous!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

FINAWAY COURTAGE

BASELINE :

Financez vous!

OBJET DU LOGO :

Finaway courtage est une société de courtage en crédit et assurance (type vous financez.com, meilleurtaux.com ou la centrale du financement).
Finaway courtage regroupe des professionnels de la banque et du crédit en vue d'accompagner les particuliers et professionnels dans l'obtention de leur crédits. Nous nous positionnons d'un point de vue expertise, conseil et ingénierie financière. Nous souhaitons une image forte, sécurisante, qualitative, moderne et dynamique.

CIBLES :

Nous nous positionnons aussi bien auprès de particuliers en direct qu'au travers de partenaires agents immobiliers et notaires.
Nous intervenons sur le marché national auprès d'une population d'actifs à la recherche d'un crédit pour l'acquisition d'un bien immobilier (résidence principale ou investissement locatif).
Nos clients ont de 28 à 55 ans principalement.

CONCURRENTS :

Nos concurrents sont:
- Cafpi
- Meilleutaux.com
- Artemis Courtage
- La centrale du financement
- in and fi crédit
-empruntis
- bourse des crédits
- etc

VALEURS À VÉHICULER :

statutaire / sécurisant / moderne / dynamique / sérieux / experts/ qualitative

SUPPORTS D’APPLICATION :

Print : plaquette - papeterie - carte de visite
site web
goodies

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas de contraintes.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

La marque doit être lisible. Nous imaginons un logo sobre, de type bicolore par exemple.
Attention au logo 3D qui rendent très bien à l'écran et moins à l'impression. Principalement utilisé en print.

INTERDITS :

Les représentations de banque, d'argent (billet ou $ ou € etc...).

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Nous aimons:
apple / nike / vaio / beats / elf
Dans le métier
Artemis Courtage
cafpi
La centrale de financement

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Je vais rester dans notre profession, plus simple pour nous de comparer.
-agence française de l'immobilier - rendu esthétique contestable, pas du tout moderne
-bancassurances.com - pas suffisamment moderne et dynamique
-ICC Finance - parfait exemple, on aime rien