Logo - Société d'importation et de vente de pièces détachées

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Maxime

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

15 août 2017 11:30

Début de la phase de création

16 août 2017 11:30

Début de la phase de vote

23 août 2017 11:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Sparedis fait appel à votre créativité pour lui designer son nouveau et premier logo!
Il s'agit d'une société qui importe et vend des pièces détachées à des revendeurs et clients directs, essentiellement dans l'automobile et chauffage.

Je vous laisse parcourir le brief, bon courage!

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

SPAREDIS

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Nouvelle société spécialisée dans l'importation et la vente auprès de revendeurs et clients directs des articles suivants :
vidangeur huile automobile, purgeur de frein, lampe infrarouge carrosserie, solutions d’éclairage de poche (pocket led lamp), chauffages industriel diesel, chauffage radiant, pièces carrosseries automobiles (feu arrière, pare-chocs, aile, diverses pièces plastiques.)

CIBLES :

Hommes
Age : 25-65 ans
Marché local et international

Plutôt secteur professionnel automobile et divers (mécanique & carrosserie)

CONCURRENTS :

Chauffage : Master
 ci-joint lien : http://masterindustrialproducts.com/

lampes infrarouges :
marque : Trisk ou IRT ou Everdry
lien : https://dev.hedsonna.com/trisk/trisk-curemate- 2/
http://www.vynckier.biz/fr/ilt3w-2
http://www.vynckier.biz/fr/postes-a- souder

vidangeur huile :
marque : Samoa
 lien :
http://www.samoafrance.com/Catalogue_08_Recuperateurs_huile_usee_aspiration_24_70
_litres.html

VALEURS À VÉHICULER :

Garages/parts & equipement/chauffage/secheur infrarouge/carrosserie/pièce automobiles

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite, web, sticker, sur les machines directement

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Rester assez sobre, classe.
l'idée est plus de travailler sur les valeurs qualitatives et professionnelles de l'entreprise que sur le métier en tant que tel.

INTERDITS :

Les logos trop "premier degré" (ex : flammes pour évoquer le chauffage, clé à molette pour les pièces détachées, etc)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Far tools, Bosch, Osram, Vogel’s

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

N Gold, Qube, Scheppach, Silverline.
La police pas top, silverline trop parlant avec les clés en bout de logo.