Création de logo - Société spécialisée dans la mesure de la satisfaction client

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 mars 2017 17:00

Début de la phase de création

23 mars 2017 17:00

Début de la phase de vote

30 mars 2017 17:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd'hui sollicités par Orphée (http://www.orphee.fr/), une société spécialisée dans la mesure de la satisfaction client (notamment grâce à la méthode du "shopper mystère") pour réinventer leur logo.

Vos créations devront mettre en avant 3 grandes valeurs:
> La qualité et le haut de gamme
> Le professionnalisme et la fiabilité
> L'originalité (avec une petite touche arty), l'innovation

Attention d'éviter les couleurs et pictos trop "grande conso" (smiley, rouge criard, etc)!

Lisez bien le brief.. et bonne création à tous :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Orphée Diffusion Conseil
« Orphée » n’exprime rien de particulier à l’origine sauf que c’est un nom connu qui imprime dont on se souvient. Les mots actuels « diffusion conseil » ne servent plus donc le logo sera exclusivement sur ORPHEE

BASELINE :

Non mais on pourrait en rajouter une « au cœur de l’expérience client » ou « Qualité Conseil »

OBJET DU LOGO :

Orphée est l’un des leader dans la mesure de la Qualité et de la satisfaction client (visites mystère, baromètre de satisfaction.).
L’objectif du projet est de créer un nouveau visuel graphique (couleur, typo,...) avec le nom Orphée ou Orphée Qualité Conseil avec ou sans base line.
Le positionnement d’Orphée : Luxe (haut de gamme) mais Orphée travaille aussi dans la Qualité donc « rigueur » et « sérieux ».
Eviter les raccourcis comme un visuel type Smiley ou autres visuels basiques (panier..) censés faire penser à la satisfaction client.

CIBLES :

Les clients d’Orphée sont des grandes entreprises à réseaux (boutiques, agences..) présentes dans tous les secteurs : distribution (mode, bricolage, beauté, restauration, téléphonie..), banque, automobile....
France et International
Les interlocuteurs d’Orphée : directeurs marketing, directeurs qualité, haute direction (président)

CONCURRENTS :

BVA(division mystery shopping), Qualimétrie, Présence, Qualisens, et des sociétés étrangères :Albatros, Concertare (Allemagne), Cohérence (Belgique), React (UK) et voir aux USA (membre de MSPA).

VALEURS À VÉHICULER :

Luxe, (haut de gamme), digital, innovant, sérieux, rigueur, art contemporain, originalité

SUPPORTS D’APPLICATION :

Web, carte de visite, email, flyers, documents administratifs (devis, facture..), portail web de restitution de données pour les clients, goodies et surtout rapports (restitutions clients).

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

non sobriété modernisme

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Eviter une trop grande rupture avec la couleur actuelle (exemple logo tout rouge).
Possibilité de plusieurs couleurs (maxi 2 ou 3 si même palette)
Préférences : bleu, noir, gris, couleurs froides (mauve- bleu)
Rajout possible d’une création abstraite qui fasse penser à de l’Art Contemporain...Aplat couleur possible
Sélection de couleurs et typo qui font penser à du haut de gamme.
Aucune affiliation avec l'ancien logo
Positionnement luxe/haut de gamme
Aucune affiliation a vec l’ancien logo
Couleurs froides à dominantes bleues
Orphée ou Orphée Qualité Conseil
Typo moderne
Si symbole = art moderne
Prévoir la possibilité de disposer du logo sur fond transparent (dans l’hypothèse de rajout sur des photos)
Prévoir une déclinaison pour une application digitale, type apps.
Nous apporter de la modernité dans du haut de gamme

Alors merci d’avance, on compte sur vous !!!!!!!

INTERDITS :

Les raccourcis visuels qui feraient penser au Client (panier, smiley, œil, personnage, étiquette prix, visage, œil...)
Les couleurs criardes

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

ORANGE – CHANEL – LACOSTE – MONTBLANC – L’OREAL Luxe -TOTAL

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Les logos de la grande distribution. Typo et couleurs agressives. Peu classe