Logo - Spécialistes en solutions d'isolation de maisons

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 oct. 2017 18:10

Début de la phase de création

6 oct. 2017 18:10

Début de la phase de vote

13 oct. 2017 18:10

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd'hui sollicités par Bis Rénovation pour imaginer le logo de sa nouvelle marque : ISOLABEL, spécialisée dans l'isolation des maisons.

Le logo devra évoquer le secteur d'activité sans se limiter à l'isolation du toit (car à moyen terme la société proposera également l'isolation des murs et du sols d'une maison) : vous pouvez jouer sur les évocations de l'habitat et de la chaleur.
Il devra également inclure un rappel au côté national de l'entreprise (réseau de sous-traitant français) pour asseoir la perception de fédération que souhaite donner la marque.

Lisez bien le brief!

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

ISOLABEL

BASELINE :

Bien isolé. Bien moins cher.

OBJET DU LOGO :

Bis Rénovation, spécialiste de la rénovation des maisons pour les particuliers souhaite lancer une nouvelle marque nationale spécialisée dans la commercialisation de solutions d’isolation des maisons des particuliers, notamment celle des combles perdus, qui constitue la principale source de déperdition de chaleur d’une maison, donc de gaspillage de l’énergie. Cette marque s’appuie sur un réseau de sous-traitants spécialistes de l’isolation, tous RGE. La nouvelle marque choisie est :
ISOLABEL
Cette marque est destinée à désigner la prestation de l’isolation des combles perdus, mais aussi à l’avenir, l’isolation des murs, du sol réalisée par un réseau d'artisans applicateurs. Elle a été retenue pour les raisons suivantes :
- marque générique qui a un côté « fédération », groupement,
- exprime l’idée d’une certification, donc caution de performance et de fiabilité

Travail attendu :
Les pistes de logo doivent suggérer un ou plusieurs des attributs suivants :
- le territoire national, l’hexagone (utiliser la forme du pays et/ou les couleurs bleu blanc rouge, même discrètement)
- l’isolation (attention, pas de représentation du toit uniquement, car la marque est destinée dans le futur à commercialiser l’isolation de l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment, pas de rouleau de laine de verre non plus (seule la technique du soufflage de laine de verre est utilisée)
- les Economies d’énergie
- le confort, la chaleur
- Maison, habitat

Style :
- Label, certification
- Statutaire, sérieux
- Logo de fédération, de groupement.

Faire plusieurs propositions :
- Version horizontale
- Version verticale
- Version en faisant ressortir par un jeu de typo/et/ou de couleur le mot valise « : Isolabel

CIBLES :

Particuliers français propriétaires de leur maison (peu d'appartement) souhaitant isoler leurs maisons dans le but de réduire leur factures énergétique.

CONCURRENTS :

ISOCOMBLE, EDEN FRANCE, EBS,

VALEURS À VÉHICULER :

artisans, confiance, économie

SUPPORTS D’APPLICATION :

web (site web et pub digitale), print, papeterie

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

aucune

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

aucune

INTERDITS :

ne pas montrer un toit (trop restrictif), ni des rouleaux de laine de verre comme dans le logo ISOCOMBLE (car on n'utilise plus de nos jours les rouleaux mais de la laine de verre soufflée)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

logo région Hauts-de-France
logo Qualité tourisme
logo Engie
logo marque repère (de E.Leclerc)
logo DPE (avec les lettres de classe énergétique A,B,C,D,E) : mettre les lettres I. S.O. L.A.B.E.L (dans 8 couleurs différentes, du vert foncé au rouge)

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

RAS