Création de logo - Bureau d'ingénieur en électricité

  • 2 Création : 5j 11h 18m

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

17 févr. 2017 11:00

Début de la phase de création

18 févr. 2017 11:00

Début de la phase de vote

26 févr. 2017 11:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

MDEngineering

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

MDEngineering est un bureau d'ingénieur en électricité spécialisé dans la gestion d'accès, la sécurité et les datacenters. Ses activités sont la conduite de projets, de l'étude à la réalisation, l'accompagnement/représentation du maître de l'ouvrage.
Ses clients sont des partenaires institutionnels (cantons, villes, etc) ou de grande entreprises (Banques, entreprises d'informatique, leader du retail,etc.). MDE se différencie sur la qualité de service haut de gamme, l'expertise technique de ses collaborateurs et son expérience depuis 15 ans dans le domaine.

CIBLES :

Cible plutôt masculine, chefs d'entreprises, représentant des autorités ou des services techniques d'institutions. Responsable d'infrastructures, propriétaires de parc immobilier, bureaux d'études, architectes, etc.
Age 40-60 ans, leader d'opinion dans la région du bassin lémanique (marché Suisse).

CONCURRENTS :

Autres bureaux d'ingénieurs de la place genevoise et romande

VALEURS À VÉHICULER :

Sécurité, technicité, fiabilité, expertise

SUPPORTS D’APPLICATION :

Web, cartes de visite, papeterie, signalétique bâtiment, véhicule, flyer, présentation ppt, etc.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Actuellement le logo est écrit comme suit : MDEngineering SA

Et écrit dans une typo avec empâtement. Dans le lifting nous voulons moderniser l'image de l'entreprise. Les empâtements ne sont donc pas souhaités...

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Les couleurs (gris/noir/ rouge/orange du logo actuelle doivent être conservées ou au minimum rouge/noir ou rouge/gris.

Il faut que le nouveau logo marque une évolution de l'entreprise mais ne soit pas en rupture avec le logo actuel.

Un logo facile d'utilisation et déclinable multisupport tout en conservant un style plutôt technique.
L'élément du carré serait à conserver (pas obligatoire mais intéressant selon nous)

INTERDITS :

Les écritures manuscrites, les éléments graphiques trop créatifs et abstraits.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :