Logo - Cabinet de conseil - sanitaire - medico - social

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

6 avr. 2017 10:44

Début de la phase de création

8 avr. 2017 10:44

Début de la phase de vote

15 avr. 2017 10:44

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

MEDIQUALY

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Mediqualy est un Cabinet de Conseil qui a pour vocation d’accompagner les structures sanitaires, sociales et médico-sociales à identifier précisément leurs problématiques via des procédures d’audits et de contrôles rigoureux.
Nous accompagnons ces établissements dans : - le management de transition
- le recrutement
- les ressources humaines
- l’évaluation externe
- la gestion de la qualité - la gestion des risques - l’ingénierie

CIBLES :

Notre cible est institutionnelle, principalement des établissements privés et publics des secteurs médico-sociaux ou sociaux en France.

CONCURRENTS :

Armonis www.armonis.fr
Eliane Conseil www.elianeconseil.com Referis www.referis.fr
Stratelys www.stratelys.fr
4as www.4-as.fr

VALEURS À VÉHICULER :

Performance, Expertise, Leadership, Innovation, Accompagnement, Evaluation, Audit

SUPPORTS D’APPLICATION :

Site Web, Carte de visite, Présentation Powerpoint, Papeterie, Réseaux sociaux

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Aucune contrainte au niveau du format des lettres, il faut que ce soit lisible.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Nous sommes en train de refondre notre site internet mediqualy.fr, ne vous referez donc pas à notre univers graphique actuel !
Pour moderniser notre image, nous souhaitons un nouveau logo se composant du nom de notre cabinet « Mediqualy » et d’un pictogramme au choix qui permettrait d’identifier notre positionnement / services.
Nous souhaitons un logo simple, épuré, professionnel qui inspire confiance et qui traduise la qualité et l'expertise de nos services.
Les couleurs de notre futur site internet seront adaptées à celles du logo.

INTERDITS :

Pour le pictogramme, ne pas se focaliser sur les symboles de l’univers de la santé, mais plutôt sur les mots-clés suivants : Performance, Expertise, Leadership, Innovation, Accompagnement, Evaluation, Audit.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Les logos des start-up pour leur côté minimaliste et moderne.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Les logos institutionnels (Ministères, Ameli, etc...) pour les typographies et les pictogrammes trop classiques.

12/04/2017 19:13
Nous avons choisi un thème pour le site internet MEDIQUALY : https://avada.theme-fusion.com/health/ et nous aimons beaucoup les tons bleus / turquoises utilisés dans ce thème, vous pouvez orienter vos dernières créations dans ce sens.
- Nous avons une préférence pour les logos utilisant des typographies sans serif et sans italique.
- Conscient qu'il est difficile de résumer notre activité en un pictogramme, nous avons décidé d'accepter aussi les propositions sans pictogramme.