Logo - Cabinet d'assurance

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Yoann

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

19 mai 2017 19:00

Début de la phase de création

21 mai 2017 19:00

Début de la phase de vote

28 mai 2017 19:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour la communauté ,

Vos talents sont aujourd'hui demandés par le cabinet Hermet Assurance,

Il s'agit d'un cabinet d'assurance généraliste indépendant, fort de trois agences en région parisienne et partie du réseau d'agents MMA,

ÉCOUTE - PROXIMITÉ - TECHNICITÉ sont les trois mots qui guideront vos créations.

Il devra s'agir d'un logo plutôt institutionnel, apaisant mais qui saura dénoter une touche d'originalité et de fraicheur.

Je vous laisse parcourir le brief,
Bonne créa !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Cabinet Hermet Assurance

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

La MMA est initialement une compagnie d’assurance généraliste qui assure tous types de risques, principalement en direction des particuliers, elle est décomposée en un réseau d’agents indépendant dont fait partie le cabinet Hermet.

Tout en gardant son aspect généraliste, le cabinet Hermet est spécialisé dans l’assurance des entreprises, principalement dans le domaine de la construction où le cabinet possède des compétences techniques spécifiques.

CIBLES :

Marché local axé autour de la région parisienne.
Communication qui prend pour cible les professionnels au sens large, essentiellement PME-PMI (50 personnes), pas uniquement issues du domaine de la construction.

CONCURRENTS :

Allianz, MAAF, Generali, Smabtp

VALEURS À VÉHICULER :

Ecoute, proximité, technicité, disponibilité / efficacité, rapidité, répondre aux besoins de nos clients

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite, papier entête, Web, Vitrine.

Direction créative
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Pas de rose ou de couleurs fluo
Possibilité de communiquer, par la suggestion, sur le domaine de la construction mais nécessité de cibler un public plus large possible.

24/05/2017 16:08

Bonjour à tous, 

Nouvelles directive artistiques : 
- Ne pas utiliser les couleurs du logo MMA 
- Proposer un logo repérable facilement, très lisible, "classique"
Eviter les pictos illustratifs 

Bonne création !