Création de logo - Cabinet de conseil indépendant en management des organisations

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

9 déc. 2015 11:08

Début de la phase de création

11 déc. 2015 11:08

Début de la phase de vote

18 déc. 2015 11:08

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour les créatifs,

Nous vous proposons un projet de logo pour ADVICI.

Lisez attentivement le brief.

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

ADVICI

-----

/!\ /!\ /!\ /!\ et non "ADVICI PARTNERS"/!\ /!\ /!\ /!\

DÉMARCHE CRÉATIVE DU NOM (via CREADS)
Conseil/Proximité, voici les deux mots clés qui définissent ce nom :
- AD : Advice = Conseil
- Vici : Vicinity = Proximité

BASELINE :

Merci de faire 2 déclinaisons:
#1: "Supply Chain Expertise"
#2: "Operations & Supply Chain Expertise"

OBJET DU LOGO :

Cabinet de conseil indépendant en management des organisations spécialisé dans l’optimisation des opérations de la supply chain et des systèmes d’information associés (positionnement de niche)

Au carrefour des fonctions supply chain et système d'information, de la stratégie jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, son objectif principal sera d'assister les entreprises, au cours de leurs projets de transformation (modifications d’offre, d’organisation, de fonctionnement, d’outils et de moyens, etc.)

Son credo: aider les entreprises à « muscler » leur fonction supply chain pour les rendre plus forts et conquérants.

Profession libérale
Secteur: service aux entreprises
Marché: conseil en stratégie et management (code NAF 70.22z)

CIBLES :

Entrepreneurs, PME/PMI et SSII

Les interventions seront essentiellement orientées vers les entreprises des secteurs d’activités industrie-distribution-service

/!\ cible de communication: gérants/chefs d'entreprises et cadres des fonctions supports (les décideurs d'achat de conseil) + prescripteurs (clusters, associations d'entreprises, écoles, etc.)

CONCURRENTS :

http://www.cereza.fr/cereza_expertises/management-de-la-supply-chain-et-des-operations
http://www.suppleo-conseil.fr/
http://www.avision.fr/

VALEURS À VÉHICULER :

dynamisme, modernité, sérieux, confiance, précision. Mots clés du cabinet: # conseil # expertise (les compétences des consultants sont sanctionnés par des certifications métiers internationales) # proximité (véritable alternative aux grands cabinets de conseil) # partenaire (interlocuteur unique des clients pour l'accompagnement, de bout en bout, dans le projet de transformation)

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite
Réseaux sociaux (viadeo, linked)
Site internet
Email (signature électronique)
Présentation PPT
Documents commerciaux

Direction créative
LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

groupe casino (beaucoup trop simpliste!!!)

TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

pas d'empatements

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Obligation(s):
Un logo contemporain et dynamique, classe tout en restant sérieux et inspirant la confiance!

Recommandation(s):
Un logo avec des couleurs acidulés
Un logo "reconnaissable"
Utiliser des petites majuscules pour la baseline

INTERDITS :

Un logo avec une seule couleur, un logo pas travaillé, un logo qui ne dégagent rien !!!

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Under Armour (J'A-DO-RE!!!)
canasuc (http://www.lagrandeepicerie.com/marques/can-a-suc.html)
Gravity payments
Kering (http://www.kering.com/fr)

Dans les références CREADS : Kantis, MARGUERITE CONSEIL