Création de logo - Cabinet de conseil spécialiste en commerce connecté

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

31 mars 2016 11:00

Début de la phase de création

2 avr. 2016 11:00

Début de la phase de vote

9 avr. 2016 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Voici un projet de logo pour un cabinet de conseil spécialiste en commerce connecté.

Lisez attentivement le brief.

Bon courage

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

B.D.C

BASELINE :

Digital Retail Consulting

OBJET DU LOGO :

B.D.C, qui signifie Business Development Consultants, est un cabinet de conseil spécialiste en commerce connecté.

le client accompagne des retailers dans leur stratégie, leur transformation digitale et leurs projets de développement, ainsi que des start-up innovantes du commerce connecté dans leur business developement.

CIBLES :

Les cibles sont d’une part les grands acteurs du retail, les e-commerçants et les pure-players (ex : Adéo, Asos, Yves Rocher …) et d’autre part des start-up innovantes dans le domaine du commerce connecté (ex : Fitizzy, content square, Itinsell).

CONCURRENTS :

Les concurrents sont les cabinets de conseil avec des compétences en commerce connecté et digital (Javelin(Accenture), DIAMART, et également toutes les structures qui aident les start-up à se développer à l’international (ex : Business France).

VALEURS À VÉHICULER :

Innovation / Digital / Technologie / Accompagnement / Conseil / Developpement / Start-up / Expertise / International / Dynamisme

SUPPORTS D’APPLICATION :

Web, supports numériques, papier

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Majuscules et points entre les lettres : B.D.C

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Logo corporate avec une touche d’originalité synonyme d’innovation, de créativité et des couleurs ni trop froides (noir), ni bariolé… Le cabinet doit rassurer. Nous ne sommes pas une agence créative, le logo doit rassurer : logo porteur de réassurance, convivialité, modernité…

INTERDITS :

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Ikomobi, Optimal ways, Audacy

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Logo actuel de B.D.C
couleurs ternes, manque de modernité, difficile à utiliser

KPMG
couleurs trop traditionnelles, froid, trop « sérieux », trop corporate

Crédit mutuel
Couleurs trop froides et traditionnelles, typographie stricte