Création de logo - Cabinet spécialisé en propriété industrielle

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 juin 2015 14:00

Début de la phase de création

12 juin 2015 14:00

Début de la phase de vote

19 juin 2015 14:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Cassiopi

BASELINE :

Il n'y a pas de baseline déjà établie.

OBJET DU LOGO :

Cassiopi est un cabinet spécialisé en propriété industrielle (Marques, Dessins & Modèles, mais surtout Brevets d'invention). Il s'agit d'une entreprise dans le domaine juridique agissant pour des entreprises innovantes, inventeurs et multinationales.

Nous représentons des clients auprès d'offices de délivrance de marques et de brevets en France et à l'étranger.

CIBLES :

Cassiopi vise le marché français et international, des entreprises innovantes principalement. Le décideur moyen est un patron de PME ou un responsable valorisation d'un grand groupe.

CONCURRENTS :

Régimbeau, Brev&sud, Lavoix, Plasseraud, Santarelli, par exemple. La recherche de "Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle" sur google donnera des résultats complémentaire.

VALEURS À VÉHICULER :

Technique, Inventions, Juridique, Nouvel entrant, Dynamique, International

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera appliqué sur tous les supports de l'entreprise, de la carte de visite au site internet.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Aucune contrainte.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Cassiopi est inspiré de la constellation Cassiopée (qui indique le positionnement de l'étoile du nord) et nous sommes sensibles à toute idée s'y rapprochant. La terminaison "PI" correspond aux initiales de "Propriété Industrielle".

INTERDITS :

Le mot "Cassiopi" ne peut pas être écrit en bleu pour des raisons de droit des marques.

Evocation d'une invention par une ampoule.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Danone, Total, RATP (le visage), Ubisoft, Fiat Punto.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

KFC, Renault, Peugeot.