Création de logo - Centrale d'achat publicitaire geomarketing

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Minh Loïc

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 janv. 2015 10:17

Début de la phase de création

28 janv. 2015 10:17

Début de la phase de vote

7 févr. 2015 10:17

CONTEXTE DU PROJET

Hello à tous,

Ce projet consiste à créer le logo de pub-audit.com, société de 15 ans d'ancienneté, qui souhaite arborer une nouvelle identité visuelle en adéquation avec la maturité des services qu'elle propose. En effet pub-audit.com est non seulement expert en logistique marketing direct, mais a aussi développer une véritable expertise géomarketing.

Le nouveau logo devra se détacher des codes logo actuellement utilisés.
Nous vous demandons de ne conserver ni le style typographique, ni la structure.
Une piste intéressante serait de proposer un logo pictographique en illustrant au travers du pictogramme la notion de cartographique / de connaissance du territoire / de geomarketing.

Il sera également judicieux de s'éloigner des couleurs originelles ou de les moderniser afin de ne pas créer de confusion avec le logo du concurrent direct Adrexeo.

Bonne création et n'hésitez pas à poser des questions !

Waadt

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

pub-audit.com

BASELINE :

Pas de baseline

OBJET DU LOGO :

PUB-AUDIT.COM est une centrale d’achat publicitaire spécialisée dans le marketing direct (prospectus, courrier, sms, email,…). Son métier est de rationnaliser les coûts et les process liés à la mise en place d’opérations de communication pour des magasins. PUB-AUDIT.COM s’entoure ainsi des leaders du marketing direct pour packager des offres optimisées.
Spécialiste du géomarketing, PUB-AUDIT.COM étudie également la zone de chalandise de ses clients pour les conseiller dans leur choix marketing.
En 15 ans, PUB-AUDIT.COM a évolué et a gagné en compétences pour répondre aux problématiques quotidiennes de ses clients.
Aujourd’hui, PUB-AUDIT.COM est un acteur multicanal dont le mot « audit » du nom doit réellement faire parti de l’ADN de la société, nous voulons ainsi véhiculer notre expertise de la communication sur zone de chalandise.
Le but est de dépoussiérer notre image et de coller aux codes visuels des nouvelles technologies, du commerce de demain, …

CIBLES :

pub-audit.com s'adresse aux professionnels :
- direction de réseaux de magasins (de 1 à 200 magasins)
- responsable de magasin
- prestataires de marketing direct.

CONCURRENTS :

http://www.adrexo.fr/
(Utilisant la même charte couleur que pub-audit.com)

VALEURS À VÉHICULER :

Professionnalisme, expertise marketing/geomarketing

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite, web, enveloppes, plaquette, …

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Le wording ".com" est à mettre au même niveau que "pub-audit"

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

- Les couleurs du concurrent (Adrexeo) étant également le violet et le vert, il conviendrait de proposer de nouvelles couleurs pour le logo pub-audit.com
Au cas ou vous utiliseriez les couleurs actuelles, il faudrait les moderniser et faire en sorte que le violet soit secondaire.

- Dans le cas du logo pictographique, nous vous proposons d'illustrer l'expertise la connaissance terrain, la zone de chalandise.
Attention : tachez de rester simple dans cette illustration. Le pictogramme ne doit pas faire "gadget" et fourmiller de détail.

INTERDITS :

- De proposer un logo prêtant à confusion avec le logo de Adrexo.
- De représenter un pictogramme illustrant de façon très concrète un produit/service de pub-audit.com (ex: représenter un prospectus, un sms, etc.)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

nc.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

nc.