Création de logo - Centre formation à l'écoute du malade

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Manault

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 août 2014 16:15

Début de la phase de création

25 août 2014 16:15

Début de la phase de vote

1 sept. 2014 16:15

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

CEFEM

(Centre de formation à l'écoute du malade)

http://www.cefem.be/

BASELINE :

Les actions : Être présent, Valoriser, Être, Avancer, Créer, Accompagner, Écouter, Être Fécond, Soutenir

Les messages:
- La qualité des soins passe par la qualité des soignants!
- Accompagner les intervenants!
- Ensemble unis pour une nouvelle valorisation relationnelle!
- C’est la relation qui nous nourrit!
- Acteur de notre vie!
- Développer du savoir-être!
- Être, rester humain!
- Vision d’avance!
- Vie si on…!
- A l’écoute et à la rencontre de l’autre!

OBJET DU LOGO :

Sensibiliser, assurer la formation, théorique ou pratique, la formation continue ou la
supervision d’intervenants professionnels ou bénévoles, extérieurs au service amenés
à traiter ou à soutenir les patients atteints d’une maladie à pronostic fatal et leur
entourage.

CIBLES :

Principalement à destination des institutions publiques ou privées (ex: maisons de soin pour malades, maisons de repos, ...) mais également en second lieu à destination des malades.

Plutôt B2B

CONCURRENTS :

Secteur ou la concurrence n'est pas primordiale

VALEURS À VÉHICULER :

Les mots: Bienveillance, Reliance, Cohérence, Ecoute, Sujet, Désir, Rencontre, Dynamisme

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tout type de support tant papier (cartes de visite, devis, ...) que virtuel (site web, présentations,...)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Le nom : CEFEM en majuscule.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Couleurs : Fuchsia et Vert

Les symboles : +, Triangle, Soleil, Arbre et racines, Tremplin, Membrane semi-perméable, Kaléidoscope, Rayon de lumière

INTERDITS :

Pas quelque chose de triste, il faut que ce soit dynamique et positif + Pas surchargé, quelque chose de moderne et épuré.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Il faut que ce soit parlant, tout en étant moderne et léger.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Le logo du CEFEM actuel qui fait très vieillot