Création de logo - Commerce de vêtements et accessoires pour homme

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

9 déc. 2015 11:09

Début de la phase de création

11 déc. 2015 11:09

Début de la phase de vote

18 déc. 2015 11:09

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour les créatifs,

Nous vous proposons un projet de logo pour STILLITS.

Lisez attentivement le brief.

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

STILLITS

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Commerce de vêtements et accessoires pour homme : Chaussures cuir, chaussettes et sous-vêtements made in France, jean selvedge raw made in usa/japan, chemise sur mesure made in Vendée, rasoir, lunettes, zippo, alcool, couteaux, bijoux, cirages ...
Une sorte de "quincaillerie haut de gamme pour l'homme".
Beaucoup de produit fait main, réalisés par de petites entreprises.
Un espace lounge dédié à la lecture et à la vidéo permettra au client de se détendre. Les ouvrages proposés tourneront autour de l'univers moto et auto (mais surtout moto).

CIBLES :

Homme, 25-50, haut de gamme (CSP+), ou bien achat coup de cœur pour un produit unique, difficile à trouver.
La ville (Les Sables d'Olonne) est une station balnéaire plutôt riche et fonctionne très bien les WE et pendant les vacances scolaires.

CONCURRENTS :

Nous retrouvons les marques nationales (Eden Mark, MCS, Hackett, ...). Des classiques des centre-ville.
Le contraire de ce que je veux être.

Les boutiques concurrentes sont également des indépendants.

VALEURS À VÉHICULER :

Qualité, rareté, Made In, moto, plaisir, épicurien

SUPPORTS D’APPLICATION :

Vitrine
Web
Étiquettes pour vêtement
Store-banne

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas de contrainte

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Une recommandation : ambigramme.
STILLITS est un mot danois (ou norvégien) désignant le chardonneret élégant.

INTERDITS :

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Stade Français, Heineken, Facebook, logo des équipes de NFL ou NBA, Safari la boussole, Starbuck, Redbull, Porsche, Ralph Lauren, Sprite, Zoo Izmir

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

carrefour - trop viellot, MCS - pas d'émotion, kraft foods - le logo veut nous faire croire que leurs produits sont bon,