Création de logo - Fusion de 2 communautés de communes

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 juin 2016 10:00

Début de la phase de création

24 juin 2016 10:00

Début de la phase de vote

1 juil. 2016 10:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Thiérache Sambre et Oise

BASELINE :

Communauté de Communes

OBJET DU LOGO :

Après la fusion entre 2 communautés de Communes, il s’agit de créer une identité visuelle à la nouvelle structure : la Communauté de Communes de Thiérache Sambre et Oise. La Sambre et l’Oise sont 2 rivières traversant le territoire de Thiérache (Aisne), le projet de la structure est également de développer l’axe touristique.
Une Communauté de Communes est un établissement public et a des champs de compétences particuliers : assainissement, aide à domicile, petite enfance, gestion des déchets, chemin de randonnées...

CIBLES :

Le cœur de cible est plutôt local et vise les habitants de la Communauté de Communes, néanmoins la structure a une portée plus large sur le département de l’Aisne et en direction des touristes français et internationaux

CONCURRENTS :

Pas de concurrents

VALEURS À VÉHICULER :

Dynamisme, modernité, intérêt général, tourisme, nature (rivière, bocage, forêt, randonnée)

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite, affiches, site internet, lettrage adhésif, signalétique, bâche grand format, papier en-tête, réseaux sociaux…

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Lettres sans empâtement. Les premières lettres doivent être en majuscules (Thiérache Sambre et Oise).

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le bleu et le vert sont les 2 couleurs pressenties en lien avec les rivières et la nature et donc le nom de la structure. Pas d’obligations particulières sur le nombre de couleurs, les formes ou les effets. Il doit être assez simple, épuré et dynamique.

INTERDITS :

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Communauté d’agglomération de Quimperlé

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :