Création de logo - Commune de saint prouant

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Nicolas

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 mars 2015 14:00

Début de la phase de création

6 mars 2015 14:00

Début de la phase de vote

13 mars 2015 14:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car la commune de Saint Prouant souhaite créer son logo.

Le nom du logo est donc Saint-Prouant et doit représenter la ville sur les supports de communication de la commune mais aussi les véhicules, documents administratifs...
Les valeurs véhiculées par le logo sont : Dynamisme; Convivialité; Humain

Je laisse libre court à votre imagination, quelques impératifs sont néanmoins à respecter :
-Pas de bleu / blanc / rouge
-Pas de 3D
- le logo doit être sobre et dans un style abstrait

Bonne créativité !

Nicolas

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Saint - Prouant

BASELINE :

non

OBJET DU LOGO :

Commune, collectivité

CIBLES :

Population communale et extérieure, administrations, organismes divers

CONCURRENTS :

VALEURS À VÉHICULER :

Cadre de vie; Dynamisme; Convivialité; Humain

SUPPORTS D’APPLICATION :

Documents administratifs (lettres, enveloppes...) - Bâtiments communaux - Site web - Véhicules - Plaques de rues - Documents de communication - Infos communales

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Pas de bleu / blanc / rouge
Pas de 3D
Sobriété

INTERDITS :

Pas de bleu / blanc / rouge
Pas de 3D

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

09/03/2015 10:03

Le client veut quelque chose de radicalement différent. Il ne faut donc pas utiliser des élèments existant dans le logo actuel.

Pour infos : 
Commune de 1500 habitants (pas de buildings ;-) et pas de clocher non plus ou représentation classique d'un hameau ou village en campagne)
 
Merci également de ne pas faire référence au Prieuré de Grammont.
Ni aux armoiries (pas de jaune et bleu).
 
Ce que nous souhaitons mettre en avant comme indiqué dans le Brief :
- Cadre de vie : nature
- Dynamisme : associatif et économique
- Convivialité
- Humain
 
Exemple d'illustration du "dynamisme", "convivialité" et "humain" :
Tous les ans a lieu un festival de musiques actuelles qui accueille 15 000 personnes pendant 2 jours, le tout organisé par 600 bénévoles.
 
 
Pour autant il ne faut pas donner une image rock au logo et ne pas faire référence au festival 
mais mettre en avant le > Dynamisme associatif (et donc l'humain) dans un cadre de vie naturel !
 

Bonne créativité 

Nicolas 

10/03/2015 10:07

Bonjour à tous,

 

Attention, il ne faut pas faire de réfèrence à la religion (eglise, chapelle...) et pas de coeur vendéen non plus !

 

Merci et bonne créativité