Création de logo - Conception de logo | rue du verre

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Aurelien

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 oct. 2015 15:00

Début de la phase de création

15 oct. 2015 15:00

Début de la phase de vote

25 oct. 2015 15:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous!

Nous vous sollicitons pour un projet de création de logo. Il s'agit de Rue du verre, miroitier du web.

Pour la création du logo, nous vous laissons le champ presque libre. N’hésitez pas à partir dans plusieurs directions!

Design du logo: le logo et sa baseline : Mon verre sur mesure en un clic
Cette dernière doit pouvoir être retirée sans contrainte.

------------

Mots clés : Qualité, verre, miroir, sur-mesure, eco, design, simplicité, rapidité

Bonne créativité !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

RUE DU VERRE

BASELINE :

Mon verre sur mesure en un clic

OBJET DU LOGO :

Miroitier est une très ancienne profession. Beaucoup de secteurs du bâtiment sont passé à l'heure d'Internet, de la vente de carrelage, à la vente de maison en kit.
En revanche le verre qui pourtant est un matériau d'avenir, par son design et ces propriété écologique, dû à son recyclage quasi intégral, penne à prendre une place sur le web.
Nous avons identifié trois facteurs freinants à notre avis son déploiement :
Le manque de connaissances sur les produits, le transport et le manque de visibilité.
Nous désirons donc offrir à nos futurs clients la simplicité de notre catalogue et allons mettre en place l'ensemble des moyens disponible pour apporter le maximum de services et des prix inférieurs aux tarifs des grandes surface de bricolage ou des miroiteries de quartiers. Nous désirions aussi apporter aux artisans et PME les mêmes outils avec des tarifs personnalisés en fonction de leur capacité d'achat.
Deux méthodes de livraison seront proposées en standard à nos clients. L'enlèvement dans l'un de nos dépôts : Paris Marseille Lyon Bordeaux.
Ou la livraison via transporteur en 24h après fabrication.
Et sur devis pour les livraisons importantes via camion-grue.
Pour apporter un maximum de service, un service de pose pourra être proposé aux clients via un réseau de partenaires certifiés.

CIBLES :

Le site s'adresse à une cible assez large et très diversifiée. De la passionnée de décoration désirant commander un miroir sur-mesure pour aménager son salon, au bricoleur désirant installer une paroie de douche en passant par la société de travaux général rénovant un immeuble.

CONCURRENTS :

Les concurrents :

allovitres.com
msrmiroiterie.com
verre-miroir.com

Les miroiteries classique

Leroy merlin, Castorama ...

Ikea, Alinéa ...

VALEURS À VÉHICULER :

Verre, miroir, sur-mesure, qualité, eco, design, simplicité, rapidité

SUPPORTS D’APPLICATION :

Site internet, usine de fabrication, dépôt pour les enlèvements, carte de visite, équipement de protection individuel, publicité papier.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas de contrainte spécifique.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Pas d'obligation ou recommandation.

INTERDITS :

Nous ne voulons pas être trop proche des logos de nos concurrents, tout particulièrement celui du leader, allovitres.com.
Pas de logo type Rueducommerce.com (panneau d'une rue)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

UNILEVER
GOOGLE CHROME
HP
SOCIETE GENERALE

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Les logos symbolisant le discount :

Marque repère, leader price ...

Les logos trop chargés :

Desigual ...