Création de logo - Conseil en feng shui

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Manon

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

9 mars 2017 17:00

Début de la phase de création

11 mars 2017 17:00

Début de la phase de vote

18 mars 2017 17:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui nous avons un projet 100% harmonie 100% Feng Shui pour vous. Un vrai challenge!

Il s'agit de créer un logo pour une société suisse de conseil en Feng Shui. Vous devez créer un logo riche de sens, qui représentera l'art ancestral du Feng shui traditionnel de manière abstraite et épurée contemporaine.

Ce logo devra être un appât irrésistible qui donne envie de se glisser dans l'équilibre de vie qu'offre le Feng Shui.
Il faudra vous nourrir de quelques notions de Feng Shui, afin de créer des logos travaillés, raffinés, empreints d'un sens subtil.
Vous trouverez des liens sérieux sur le sujet ici :
https://www.ychacademy.com
https://www.formation-feng-shui.com
http://fr.traditionfengshui.com
https://www.fengshui-nord.fr

Au niveau de la direction créative.
>Le logo devra être de 2 couleurs maximum, en privilégiant le bordeaux/doré, éventuellement le bleu.
>La cible est B2B et B2C.
>Un clin d'oeuil au coté architectural sera appréciée.
La société travaille en collaboration avec des architectes et le thème principal est l'harmonie de l'homme à son environnement, dans et hors de l'habitat.

Je vous conseille de bien lire le brief et de jeter un oeuil aux pièces jointes avant de vous lancez.

"Laissez votre créativité, votre imagination s’épanouir sans tomber dans l’exagération"

Bonne création

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Feng Shui Suisse Romande

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Le secteur d'activité est le Feng Shui traditionnel. Cet art ancestral est populaire en Suisse Romande notamment sur l’arc lémanique (Canton de du Valais, Fribourg, Vaud, Genève et Neuchâtel)

Le Feng Shui est un art chinois millénaire complexe basé sur la philosophie du Taoïsme. Feng Shui signifie littéralement vent et eau: le vent qui disperse et l’eau qui rassemble le QI.
L'objectif de cette méthode ancestrale est de mettre en résonance un lieu, de l'harmoniser avec l’énergie environnementale (QI), de manière à favoriser la prospérité de ses occupants, la santé, le bien-être et l’équilibre mental, la sérénité. Elle vise à activer des énergies à l'intérieur de l'habitation en prenant en compte les énergies du terrain, en analysant la date de naissance des habitants et leur date d'emménagement.
À ce titre le Feng Shui est considéré comme une médecine de l’habitat un peu imagé l’acuponcture des murs.
Ici, des liens pour approfondir le sujet :
https://www.ychacademy.com
https://www.formation-feng-shui.com
http://fr.traditionfengshui.com
https://www.fengshui-nord.fr

Une géobiologie va venir s’ajouter à leur activité début 2018. Cette discipline vise à analyser des terrains en profondeur, à capter les ondes telluriques et magnétiques issues des ruisseaux. Lorsque des noeuds se créer entre ces courants d'eaux souterrains, les ondes remontent à la surface et se répercutent sur la qualité du sommeil par exemple.
Ici, un lien pour approfondir le sujet : http://www.sourcier-geobiologie.com/etudes_et_harmonisations.html

Le Feng Shui associe le ciel, la terre et l’homme. C’est un ensemble qui permet d’avoir un juste équilibre.

Feng Shui Suisse Romande travaille en collaboration avec des architectes dans la construction de nouveaux habitats.

CIBLES :

La cible est à la fois B2B et B2C. Tant les particuliers que les entreprises, les commerces, les hôtels mais également les architectes, font appel aux services de cette entreprise.
Dans un 1er temps l'activité est circonscrite dans la marché local mais elle se développera à l'international, notamment en France, en Belgique et ailleurs selon l'évolution.

CONCURRENTS :

Les concurrents sont :
>Les consultants en Feng Shui
>L'institut suisse de Feng Shui
>Le Feng Shui du Léman
>Temple énergétique - cursus Feng Shui
>Swiss Feng Shui

VALEURS À VÉHICULER :

Excellence, luxe, professionnalisme, séduisant, harmonieux, représentant un équilibre, une certaine fluidité, puissant tout en ayant un côté architectural

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite, site web, mail, flyers

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Il n'y a pas vraiment de contrainte, mais on privilégiera les traits fins et harmonieux.
Les maitres-mots sont l'équilibre, la fluidité, le raffinement. On travaille ici avec les énergies à l'intérieur du logement, quelque chose d'architectural, veillez bien à ne pas faire de connotations à l'univers de la beauté, de la voyance ou des spas bien-être.

Le nom "Feng Shui Suisse Romande" pourra être une composante à part entière du logo mais ne sera pas nécessairement inscrit.
> Seront acceptées les propositions qui jouent sur la création d'un symbole fort qui permettra à l'entreprise d'avoir une identité propre marquée et remarquable.
> Pensez aux jeux d'initiales.
> Proposez également des versions avec le nom inscrit dans le logo, à condition qu'il soit tout de même discret.
> Une autre piste peut être de mettre en avant les mots "Feng Shui" plutôt que "Suisse Romande" avec des jeux de contrastes par exemple.
> N'hésitez pas à poster plusieurs déclinaisons

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

> 2 couleurs maximum : Du rouge-bordeaux et du doré. Le bleu est également une option.
> Pas d’animaux : pas de dragon, de tortue, de phénix et autres animaux qui représente le Feng Shui.
> La forme ronde est à privilégier.
> Un logo classe, équilibré, élaboré et réfléchit, riche de sens
>Un logo "architectural" sera apprécié

INTERDITS :

> Pas de 3D. A la limite, certaines typos peuvent être légèrement creusées mais les 3D trop marqué sont interdits.
> Eviter le logo du Ying et Yang, qui est trop banal, trop classique
> Pas de logo simplet ni basique

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Se référer à la pièce jointe

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Se référer à la pièce jointe