Création de logo - Cours en ligne de cuisine

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 mai 2015 15:00

Début de la phase de création

14 mai 2015 15:00

Début de la phase de vote

21 mai 2015 15:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Nous vous proposons un projet original et vraiment sympathique ! Pour I-Chef, qui est une innovation mondiale : les premiers et seuls cours de cuisine en direct et en ligne.

I-Chef, c'est le rendez-vous de tous les gourmands 2.0, c'est clairement la nouvelle tendance pour apprendre la cuisine. Réaliser des plats appétissants qui donne envie. (plats colorés, retransmit en photo sur instagram...)
Les cibles sont : les hommes et femmes, en France et à l'international.
Les mots clés sont : Innovant, moderne, service, partage, cours de cuisine, chef, à domicile, en ligne, premium, gourmand.
Le client à une préférence pour un logo pictural ou un emblème.

Bon courage et bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

I-Chef

BASELINE :

non

OBJET DU LOGO :

1.I-Chef est une innovation mondiale : les premiers et seuls cours de cuisine en direct et en ligne.
I-Chef est un nouveau service inventé par L’atelier des Chefs, leader européen des cours de cuisine depuis 2004 : www.atelierdeschefs.fr

2. I-Chef est un service accessible sur abonnement :
1 mois = 9,9€, renouvelable automatiquement par prélèvement sur carte Visa
=> Déjà 675 cours en replay accessibles en illimité, sur tous les device, à n’importe quel moment de la journée (le netflix de la cuisine)
=> Et en plus 20 directs / mois (Tous les mardi, mercredi, jeudi, vendredi à 19.00 heures) pour cuisiner en même temps que le chef et pouvoir lui poser des questions, et vivre un moment communautaire avec tous les internautes / abonnés qui vivent le même cours au même moment.
L’environnement web de I-Chef : https://www.atelierdeschefs.fr/fr/cours-de-cuisine-en-ligne.php

3. Déjà 1950 abonnés à date, inscrits partout en France, mais aussi quelques francophones installés à l’étranger qui suivent nos cours.
Ces abonnés regardent en moyenne 8 cours / mois, en direct et en replay, ce qui est énorme.

4. I-Chef, c’est à la fois :
a. Des idées menu pour chaque soir de la semaine, ave la liste des ingrédients et du matériel nécessaire
b. Un chef à domicile pour m’aider à faire des recettes
c. Une plateforme d’échange entre passionnés de cuisine qui vivent un même moment culinaire en même temps, préparent la même recette échangent avec le chef

5. I-Chef a vocation à devenir international puisque dès septembre 2015, nous diffuserons nos premiers cours en direct, en ligne et en anglais

6. I-Chef est un produit de L’atelier des Chefs et il est fier de cette ascendance, mais il cherche quand même à s’affranchir de l’image tutélaire de sa « marque ombrelle ». Toutefois, les valeurs de L’atelier des Chefs (EXPERTISE, PLAISIR, PARTAGE, ACCESSIBILITE) sont également partagées par I-Chef

I-Chef est gourmand, techno et rassembleur

7. Le logo de I-Chef sera intégré à la fois sur le site https://www.atelierdeschefs.fr/fr/cours-de-cuisine-en-ligne.php et sur des app en ligne.

8. Voir des vidéos qui "racontent le service I-Chef : http://youtu.be/bvNDrGBJo7g; http://youtu.be/of-wsZ4efQM; http://youtu.be/3pjWFETiM2w

CIBLES :

Hommes / Femmes, 35 - 65 ans, BtoC, France International

CONCURRENTS :

Les sites de recettes gratuits : marmiton.org, cuisineAZ.fr, 750g.com

VALEURS À VÉHICULER :

Innovant, moderne, service, partage, cours de cuisine, chef, à domicile, en ligne, premium, gourmand

SUPPORTS D’APPLICATION :

web essentiellement sur https://www.atelierdeschefs.fr/fr/cours-de-cuisine-en-ligne.php

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

non

INTERDITS :

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :