Création de logo - Création de logo aire de service / charente

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 mai 2010 03:00

Début de la phase de création

21 mai 2010 03:00

Début de la phase de vote

28 mai 2010 03:00

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nouveau logo pour notre établissement situé au sein d'une aire de service sur la nationale 10 (RN10) situé entre Angoulême et Bordeaux.

Il y a un hôtel, un bar, un restaurant, une boutique et une station service Total.

Nous avons une clientèle de routiers en majorité mais nous voulons développer la clientèle de particuliers et de professionnels itinérants (locale, de passage...).

Le logo doit être simple et facile à identifier. Il sera apposé sur le restaurant/ bar, la boutique et l'hôtel

Il doit être professionnel et ne pas rappeler tous les éléments se rapportant à l'univers des routiers (camions...)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

RELAIS DE BARBEZIEUX

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

C'est une aire de service situé sur la nationale 10 dans le département de la Charente.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous recherchons un nouveau logo pour notre établissement situé au sein d'une aire de service sur la nationale 10 (RN10) situé entre Angoulême et Bordeaux.

Il y a un hôtel, un bar, un restaurant, une boutique et une station service Total.

Nous avons une clientèle de routiers en majorité mais nous voulons développer la clientèle de particuliers et de professionnels itinérants (locale, de passage...).

Le logo doit être simple et facile à identifier. Il sera apposé sur le restaurant/ bar, la boutique et l'hôtel

Il doit être professionnel et ne pas rappeler tous les éléments se rapportant à l'univers des routiers (camions...)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Créé en 1997, Notre établissement est un complexe regroupant une activité de station service, bar, boutique et hôtel-restaurant situés sur une aire de service.

Nous faisons 500 couverts/jour, 500 petits déjeuners, 20 chambres (+16 chambres à venir).

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse à tous nos clients (Entreprises, Particuliers, Hommes en majorité, Ouvriers, Routiers, Touristes, clientèle locale...).

SITE INTERNET :

Il faut passer par les pages jaunes

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous n'avons pas de charte graphique pour le moment.

Elle sera déclinée à partir du logo.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Notre établissement offre des prestations de qualité et un service rapide.

Nous avons un excellent rapport qualité-prix.

Nous attirons un public large (clientèle locale, routiers, touristes, VRP...)

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton est professionnel. Le logo doit être accessible à notre clientèle.

Il doit être simple, facile à identifier lorsqu'on regarde un panneau de signalisation.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé en façade de notre établissement, sur nos panneaux de signalisation, sur nos plaquettes...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom : Relais de Barbezieux

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il faut éviter toutes les éléments faisant référence aux clichés "Routiers".

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous recherchons un nouveau logo utilisé sur l'ensemble de nos supports de communication (panneaux de signalisation, en façade...).

Il doit être clair, lisible et accessible par toute notre clientèle.