Création de logo - Création de logo - communication sur smartphones - jeux

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 mars 2010 12:40

Début de la phase de création

3 mars 2010 12:40

Début de la phase de vote

12 mars 2010 12:40

CONTEXTE DU PROJET

Notre société propose des jeux et des gadgets utiles et futiles sur smartphones (ex: iPhone) pour la communication des sociétés et des marques.

Nos clients sont des marques de grande consommation s'adressant à une clientèle Grand Public.

Nous voulons créer un logotype (symbole et typo) attractif, professionnel en association avec nos valeurs (technologie, expertise et innovation).

Il faut intégrer la base line dans les créations de logo: mobile phones, games ou communication.

Il doit également mettre en avant notre nom.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

GAMUNICATION

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Gamunication est la contraction de GAME (jeu, dans son sens large de divertissement) et de COMMUNICATION.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre société propose des jeux et des gadgets utiles et futiles sur smartphones (ex: iPhone) pour la communication des sociétés et des marques.

Nos clients sont des marques de grande consommation s'adressant à une clientèle Grand Public.

Nous voulons créer un logotype (symbole et typo) attractif, professionnel en association avec nos valeurs (technologie, expertise et innovation).

Il faut intégrer la base line dans les créations de logo: mobile phones, games ou communication.

Il doit également mettre en avant notre nom.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nos services s'adressent à des sociétés et des marques qui souhaitent communiquer sur smartphones (ex : iPhone) au travers de "jeux" ou de "gadgets" utiles ou futiles.

Nos clients sont des marques de grande consommation qui s'adressent au grand public.

Nos services : conseil et stratégie, concepts, création, mise en ligne et gestion.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Ce sont des entreprises uniquement, à destination des services de direction générale, de direction de communication, de direction du marketing.

Le logo n'apparaitra pas pour le grand public.

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, il n'en existe pas.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Les valeurs associées sont:
- l'avance technologique,
- l'expertise dans ce domaine,
- l'innovation dans le mode de communication des entreprises.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être professionnel car nous nous adressons à une clientèle d'entreprises.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur un site internet, sur des plaquettes commerciales, sur des cartes de visites...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Une base line pourra être associée au logo:
mobile phones, games, communication.

Nous pensons à 2 symboles :
- l'étoile, parce qu'il s'agit d'une révolution, mais une étoile capitaliste qui fera briller les marques clientes
- le smartphone (ex : iPhone) : mais attention aux droits d'Apple !

Tout autre idée symbolique sera la bienvenue.

Nous préférons l'impact à la sophistication.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pas de contraintes particulières (même dans le choix bas de casse ou capitales).

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Notre entreprise s'adresse à une clientèle de professionnels.

Le logo doit être dynamique en association avec notre activité et nos valeurs.

09/03/2010 15:03
Nous venons d'allonger la durée de la phase de proposition de 48 heures. Nous souhaitons des propositions plus inventives, plus créatives avec pour symboles: le smartphone et l'étoile capitaliste. La présence de la baseline est indispensable sur le logo.