Création de logo - Création de logo - conseil en stratégie - collectivités locales

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 févr. 2010 11:36

Début de la phase de création

24 févr. 2010 11:36

Début de la phase de vote

4 mars 2010 11:36

CONTEXTE DU PROJET

Nous souhaitons créer un nouveau logo pour la société Stratéal.

Nous faisons du conseil en stratégie, développement et concertation auprès des collectivités locales sur le territoire national.

Ce nouveau logo doit être dynamique, visible facilement et attractif.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Stratéal

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

"Stratégies des territoires et des acteurs locaux".

Nous avons un rôle de conseil et de formation auprès des collectivités locales.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous souhaitons créer un nouveau logo pour la société Stratéal.

Nous faisons du conseil en stratégie, développement et concertation auprès des collectivités locales sur le territoire national.

Ce nouveau logo doit être dynamique, visible facilement et attractif.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

La création du nom "Stratéal" est un changement de raison sociale et non une création d'entreprise.

La société a été créée en 2002.

Elle intervient principalement pour les collectivités locales (en particulier les intercommunalités), les services de l'État et plus largement les acteurs du développement local (donc potentiellement des entreprises telles que EDF, Véolia, Suez...).

La société réalise des prestations de conseil (stratégie, management, organisation, évaluation...) et de formation.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Il s'adresse aux collectivités locales (villes, intercommunalités, conseils généraux et régionaux) de toutes tailles en terme de population, en milieu urbain et rural.
Nous proposons nos prestations aux services publics et para-publics (services de l'État, chambres de commerce...) mais aussi potentiellement de grandes entreprises prestataires des collectivités locales (EDF, La Poste, GDF Suez, Véolia...) et aux associations.

Il se doit donc d'être professionnel.

Le logo s'adresse donc à un public de décideurs (surtout élus, dirigeants et agents de collectivités).

Le public est principalement masculin (la parité hommes -femmes doit encore progresser dans ce milieu), plutôt quadras et plus, urbain et rural.

SITE INTERNET :

http://www.acterconseil.com/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, elle est à créer pour être déclinée sur les supports précisés plus loin.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit refléter les valeurs suivantes:
- le professionnalisme
- la relation de confiance établie avec le client
- Le sens de l'intérêt collectif car les missions sont principalement financées par de l'argent public.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être professionnel, rassurant, humain, créatif, moderne mais pas "techno"

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Papier à en-tête (lettres, factures...) et livrables clients (rapports de mission sous format Word, supports d'animation de réunions sous powerpoint), site internet.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom "stratéal" avec éventuellement en base line "stratégie - développement - concertation". Cela n'est pas une obligation mais simplement une suggestion.

Le nom de l'entreprise doit être facilement identifiable.

Stratéal fait partie du réseau de consultants "Acter Conseil" (indépendants et petites structures) qui dispose d'une certaine notoriété parmi les collectivités locales. Le réseau possède un logo fourni en pièce jointe.

L'appartenance à ce réseau (par une formule "membre du réseau... "avec le logo) sera le plus souvent rappelée sur les supports.

Le logo "stratéal" doit être différent du logo "Acter conseil" (voir le logo sur le site Internet ou en pièce jointe).

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo doit prendre en compte le fait que notre entreprise "Stratéal" fait partie du réseau de consultants "Acter Conseil" (voir le logo sur le site Internet ou en pièce jointe).

Cela ne signifie pas que le logo stratéal doit s'approcher du logo Acter Conseil aussi bien au niveau de la typographie que des couleurs.

Le logo "stratéal" doit être différent du logo "Acter conseil".

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Le logo "stratéal" doit être innovant, moderne et professionnel.

Il faudra qu'il soit associé au nom "Acter Conseil", réseau de consultants (voir le logo sur le site Internet ou en pièce jointe).

03/03/2010 10:27
24h de plus pour que tout le monde puisse participer !