Création de logo - Création de logo - conseil et formation - énergie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 mars 2010 12:51

Début de la phase de création

4 mars 2010 12:51

Début de la phase de vote

11 mars 2010 12:51

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes une société en création (startup) spécialisée dans le conseil et la formation dans le domaine des énergies et plus précisément dans la gestion de l'énergie au niveau de l'habitation : économie d'énergie (isolation, chauffage économique... ) et production d'énergie locale (électricité photovoltaïque, éolien, thermique...) avec l'objectif de promouvoir les maisons propres à énergie positive (qui en produise plus qu'elles n'en consomme).

Nous nous adressons à une clientèle de particuliers (hommes, 40-60 ans propriétaires de maison particulière)

Notre logo doit bien faire ressortir notre nom, PratiquEnergie. Il doit également être professionnel.

Les symboles de l'éolienne, du panneau solaire ne doivent pas apparaître sur le logo. Seule une évocation à la maison est acceptée.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

PratiquEnergie

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Nos slogans sont :

- Votre projet maitrisé
- Maitrisez votre énergie
- L'énergie pratique !

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes une société en création (startup) spécialisée dans le conseil et la formation dans le domaine des énergies et plus précisément dans la gestion de l'énergie au niveau de l'habitation : économie d'énergie (isolation, chauffage économique... ) et production d'énergie locale (électricité photovoltaïque, éolien, thermique...) avec l'objectif de promouvoir les maisons propres à énergie positive (qui en produise plus qu'elles n'en consomme).

Nous nous adressons à une clientèle de particuliers (hommes, 40-60 ans propriétaires de maison particulière)

Notre logo doit bien faire ressortir notre nom, PratiquEnergie. Il doit également être professionnel.

Les symboles de l'éolienne, du panneau solaire ne doivent pas apparaître sur le logo. Seule une évocation à la maison est acceptée.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous sommes spécialisée dans le conseil et la formation dans le domaine des énergies et plus précisément dans la gestion de l'énergie au niveau de l'habitation : économie d'énergie (isolation, chauffage économique... ) et production d'énergie locale (électricité photovoltaïque, éolien, thermique...) avec l'objectif de promouvoir les maisons propres à énergie positive (qui en produise plus qu'elles n'en consomme).
Nous ciblons une clientèle de particuliers, propriétaires de leur maison, mais également les artisans et installateurs qui sont nos partenaires.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre cible principale est un particulier, un homme de 40-60 ans, propriétaire de sa maison, aimant le bricolage et qui s'intéresse aux énergie nouvelles et aux économie d'énergie.

Nous nous adressons également aussi aux artisans et aux installateurs qui sont nos partenaires

SITE INTERNET :

http://www.pratiquenergie.com (en création)

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il n'y a pas de charte graphique. La charte graphique sera construite sur la base du logo.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous souhaitons au travers de notre logo mettre en avant:

- notre compétence dans le domaine du secteur de la maitrise de l'énergie de l'habitat (consommation et production).
- notre disponibilité (sens du service au client), efficacité, probité et indépendance.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être professionnel avant tout, mais avec un bon relationnel et sympathique et une petite pointe d'humour est possible (s'adresse principalement à un public mur).

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

- Site internet principalement - Accessoirement stand pour expositions/salon, leaflets

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom PratiquEnergie
(on doit pouvoir changer le nom également :
- Pratique Energie,
- Energie Pratique,
- Pratique Energy)
doit être mis en valeur dans le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

- déclinaison en N&B (papier à entête)

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous recherchons donc un logo professionnel, attrayant, mettant en avant notre nom.

Il doit s'adresser à une clientèle de particuliers propriétaires de maison soucieux de maitriser leur consommation énergétique.

09/03/2010 13:32
Les symboles de l'éolienne, du panneau solaire ne doivent pas apparaître sur le logo. Seule une évocation à la maison est acceptée.