Création de logo - Création de logo d'entreprise / marketing client / conseil / etudes / solutions

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 mars 2010 01:56

Début de la phase de création

24 mars 2010 01:56

Début de la phase de vote

31 mars 2010 02:56

CONTEXTE DU PROJET

Créée en 2004, Up'Generation s'appuie sur une équipe de consultants experts pour proposer une offre de services complète dans les métiers du marketing, de la relation commerciale, de la relation client et notamment dans le domaine internet pour des clients grands comptes.

Nous souhaitons changer notre logo pour une création dynamique, professionnelle et efficace. Nous envisageons un logo plus simple, sobre, institutionnel.

Le nouveau logo peut être en rupture avec le précédent sur tous les plans (couleurs, typographie...).

Le logo doit pouvoir être utilisé avec et sans la baseline "L'innovation Marketing Client".

Ce logo sera décliné pour les 4 pôles de la société et pour ses produits.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Up'Generation

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Up'Generation est le nom de la société.

Le nom traduit le développement de la valeur client : « up » pour la croissance et « generation » au sens de générer, de développer la valeur client, la rentabilité du client, la satisfaction client.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Créée en 2004, Up'Generation s'appuie sur une équipe de consultants experts pour proposer une offre de services complète dans les métiers du marketing, de la relation commerciale, de la relation client et notamment dans le domaine internet pour des clients grands comptes.

Nous souhaitons changer notre logo pour une création dynamique, professionnelle et efficace. Nous envisageons un logo plus simple, sobre, institutionnel.

Le nouveau logo peut être en rupture avec le précédent sur tous les plans (couleurs, typographie...).

Le logo doit pouvoir être utilisé avec et sans la baseline "L'innovation Marketing Client".

Ce logo sera décliné pour les 4 pôles de la société et pour ses produits.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Créée en 2004, Up'Generation s'appuie sur une équipe de consultants experts pour proposer une offre de services complète dans les métiers du marketing, de la relation commerciale, de la relation client et notamment dans le domaine internet pour des clients grands comptes.

Notre expertise repose sur :
• les métiers et les processus marketing, commerciaux et de la relation client
• les stratégies Web et les approches multicanales
• l'innovation de service et l'innovation technologique vers les clients

Notre offre de services se décompose en 4 axes :
• le conseil
• les études
• la formation
• les solutions technologiques

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous nous adressons à une clientèle d'entreprises grands comptes de tous secteurs d'activité.

SITE INTERNET :

http://www.upgeneration.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

La charte graphique sera déclinée à partir du logo retenu.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Notre logo doit refléter les valeurs fortes constituant le fondement de notre culture d'entreprise :
• la capacité à l'étonnement
• le respect
• l'engagement et l'excellence

A ces trois valeurs pivot, viennent s'ajouter :
• la solidarité très forte qui existe au sein de nos équipes
• l'adaptabilité qui nous amène à réagir très vite face au marché
• l'écoute du client / la satisfaction
• la mixité / la richesse des équipes
• l'esprit d'entreprendre / la responsabilisation

Le logo doit mettre en avant notre dynamisme, notre professionnalisme, l'innovation, la modernité et notre expérience dans la relation client, du marketing, de la relation commerciale, de l'internet.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être PROFESSIONNEL.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera présent sur les supports Print et Web (site Internet, documents commerciaux, cartes de visite, affiches, kakémonos, PowerPoint...) en couleur (quadri, RVB) et noir et blanc.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom Up'Generation doit être facilement identifiable avec une typographie à la fois simple et dynamique.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

ATTENTION ! Il doit pouvoir être décliné pour les 4 axes de notre offre de service et pour des produits que nous pourrions proposer.