Création de logo - Création de logo d'entreprise / réseau / agences de voyages

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

6 avr. 2010 12:35

Début de la phase de création

6 avr. 2010 12:35

Début de la phase de vote

15 avr. 2010 12:35

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes un réseau de 9 agences de voyages et d'autocariste en Languedoc Roussillon.

Nous souhaitons un nouveau logo en rupture avec le précédent qui saura moderniser notre image.

Nous souhaitons, grâce à ce nouveau logo, rajeunir notre clientèle et toucher une cible de personnes plus large, à partir de 30 ans.

Le logo doit être professionnel et dynamique. Il doit être facilement reconnaissable, utilisable sur nos différents supports.

Le logo doit être déclinable en deux versions: une classique et une tout en longueur pour les autocars (surface de 21M x 2 M).

Le mot CARRE est plus à mettre en avant que le mot Voyages dans le logo.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

CARRE VOYAGES

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Notre logo doit être associé aux valeurs suivantes:
- les voyages et l'évasion
- La qualité
- Réseau multi-points de vente
- La confiance
- La lisibilité et l'élégance.

L'allusion à l'autocar n'est pas nécessaire dans le logo.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes un réseau de 9 agences de voyages et d'autocariste en Languedoc Roussillon.

Nous souhaitons un nouveau logo en rupture avec le précédent qui saura moderniser notre image.

Nous souhaitons, grâce à ce nouveau logo, rajeunir notre clientèle et toucher une cible de personnes plus large, à partir de 30 ans.

Le logo doit être professionnel et dynamique. Il doit être facilement reconnaissable, utilisable sur nos différents supports.

Le logo doit être déclinable en deux versions: une classique et une tout en longueur pour les autocars (surface de 21M x 2 M).

Le mot CARRE est plus à mettre en avant que le mot Voyages dans le logo.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous disposons de 9 agences de voyages et d'autocariste situées en Languedoc Roussillon.

Notre ancien logo a été créé, il y a 15 ans.

Nous nous adressons à une clientèle de particuliers mais également d'associations du 3ème âge et à des comités d'entreprise.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous nous adressons actuellement à une clientèle de personnes qui ont entre 40 et 70 ANS.

Aujourd'hui, notre nouveau logo doit nous permettre de toucher les personnes de 30 ans et plus.

SITE INTERNET :

http://www.carre-voyages.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

NON

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Notre but principal est de rajeunir et de moderniser notre logo avec une utilisation plus simple et moins sophistiquée, correspondant plus à un rajeunissement de la clientèle et à des évolutions technologiques (site internet...)

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur les catalogues, les enseignes, les vitrines, la papeterie et en grand sur les autocars. Le logo doit être déclinable en deux versions: une classique et une tout en longueur pour les autocars (surface de 21M x 2 M).

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom CARRE VOYAGES doit bien apparaître sur le logo

Nous disposons également du générique:
"PARCOURONS LE MONDE ENSEMBLE" . Cependant il n'est pas obligatoire dans le logo.

Le mot CARRE est plus à mettre en avant que le mot Voyages.

Vous avez la possibilité d'inclure la notion de régional (logo Languedoc Roussillon) et de réseau multi points de ventes.

Une map monde peut être associé, sous forme simplifiée, pixelisée, en fond...

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il n'y a pas de contraintes particulières. Par contre le logo ne doit pas comprendre de couleurs "flashis". Il doit être professionnel et parfaitement s'appliquer aux différents supports

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous recherchons donc un logo à la fois simple et dynamique nous permettant d'attirer une clientèle plus large.

Il doit être professionnel.

Il doit pouvoir s'appliquer aux différents supports utilisés et sur différents fonds.

12/04/2010 17:07
Bonjour à tous, Nous avons décidé de prolonger le concours de 48 heures dans le but de faire des propositions toujours plus adaptées. Nous souhaitons un logo simple et dynamique pouvant être appliqué à les différents supports cités dans le brief. La référence aux voyages est à utiliser, cependant le tout (pictogramme, typographie et le nom) doit être harmonieux. Bon courage à tous, L'équipe de Creads